𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 45

13 3 3
                                    

Je suis reveillée mais mes yeux sont fermés. Je tate mon lit pour m'acrocher et serrer Mathias dans mes bras. Mais je me souviens qu'il dû partir la veille quand je me suis endormie. Je me lève, j'ai encore du sommeil dans les yeux. Je me dirige dans la salle de bain et prends ma douche.
Une fois fait je choisis quelque chose à me mettre dans mes affaires. J'opte pour un jean bleu claire et un tee-shirt gris foncé.
Aussi je prends le soin de ranger toutes mes affaires dans le sac, je suis tellement persuadée qu'il refusera de nous aider que je les range en même temps.
Un peu plustard quelqu'un frappe à ma porte.

- Qui est-ce ?

...- C'est Criss votre Altesse, le chef vous demande dans sa cour privée. Je viens vous chercher afin de vous y accompagner.

Je me dirige vers la porte, l'ouvre et le suis.
Après il annonce la même chose à Mathias et direction la cour privée du chef.
Criss ouvre la porte et entre.

𝐂𝐫𝐢𝐬𝐬- Chef les voilà.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Merci Criss, laisse-nous seuls maintenant.

Il part et nous laisse en tête à tête avec lui.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Je vous prie, prenez place. Que vont dire les gens si je n'invite pas des Altesses à prendre place chez moi ? Aha, alors vous allez bien ?

Moi et Mathias prenons place l'un à côté de l'autre.
Nous sommes dans sa cour, elle est belle. Sous nos pieds se trouvait du sable blanc et fin. Autour il y avait des huttes luxueuses décorées avec des lanternes et des plantes exotiques avec des buissons fleuris. Nous pouvons aussi apercevoir l'intérieur de sa cuisine à travers sa baie vitrée, et nous avons pour siège des chaises pliantes aussi il y avait une table ronde et blanche sur laquelle se trouvait une bougie parfumée nous séparait du chef.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Waouh, à vous voir parcourir ma cour des yeux vous êtes pressée de retourner dans le luxe que vous offre votre château, je me trompe ? Ne vous en faites pas, vous retournerez chez vous très vite, j'ai bien réfléchis cette nuit.

Je le regarde dans les yeux attendant qu'il prononce le verict final afin que je n'ai plus affaire avec lui définitivement.

𝐂𝐡𝐞𝐟- J'ai pris la décision de vous aider finalement.

J'écarquille mes yeux surprise.
Quoi ? Il nous aide finalement ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Mais si vous voulez avoir les Diamants vous devez me promettre une chose.

- Quoi donc ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Promettez-moi de relever tous les défis qui se mettrons en travers de votre route.

- Des défis ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Oui, disons que j'ai passé toute la nuit à vous concocter un menu spécial d'épreuves en tout genre.

- Ah oui ? Toute la nuit ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Oui, alors je compte sur vous. Vous commencez tout à l'heure. Allez vous changer, je tiens à vous prévenir que les épreuves seront assez rudes.

Il nous laisse moi et Mathias et sort de sa maison.
J'arrive pas à y croire, il accepte de nous aider ! Quelle chance ! Je vais donner mon maximum pour relever chacuns de ces défis.

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Alors ? Rassurée ? Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter. Alors on dit merci qui ?

- Oh oui ! Suis-je bête j'ai oublié de remercier le chef.

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Non je parlais de moi, tu me dis pas merci ?

- Pourquoi ?

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Merci pour t'avoir aidé à avoir confiance en tes capacités.

Je souris, me retourne et prends ses joues entre mes mains.

- Merci, Mathias. Merci pour tout.

À la seconde où je veux lui donner un baiser le chef apparaît et je fais en même temps semblant de lui enlever de la poussière dans les yeux. Heureusement le chef n'a pas vus ce qui s'est déroulé avant, on a échappé belle ouf aha.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Je vous ai bien dit d'aller vous changer.

- Oh, oui oui. J'y vais.

Je me lève et pars, Mathias veut me suivre mais le chef le retient.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Allons allons jeune homme, vous n'allez pas vous changer à deux j'espère et puis c'est elle qui doit passer les épreuves, pas vous. Venez avec moi deux secondes.

Je lève mes épaules pour lui dire que je ne peux rien faire pour lui. Le pauvre, j'espère qu'il le laissera parler aujourd'hui.

Dᴜ ᴄᴏ̂ᴛᴇ́ ᴅᴇ Mᴀᴛʜɪᴀs

Le chef me conduit jusqu'à un terrain.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Alors jeune homme ! Vous pouvez tout me dire hein ! Ça sera un secret entre hommes, vous êtes amoureux de la Princesse non ?

Quoi ? Comment il a su ?
Je ne savais pas quoi répondre, en même temps il m'a interdit de parler donc...

𝐂𝐡𝐞𝐟- Aller arrêtez de me faire des cachoteries. Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup de compagnes dans ma vie donc j'ai acquis une certaine expérience en matière de relations amoureuses.

Une certaine expérience ? Ah, très drôle.

Il me regarde un moment, ne comprenant pas que je ne dise rien. Ce n'est qu'après qu'il se rend compte qu'il m'a interdit de parler.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Ah ! C'est donc ça qui vous empêchait de parler ? Je retire ce que j'ai dit la veille.

- Merci Chef, mais sauf votre respect je ne suis pas obligé de vous détailler les aspects les plus intimes de ma vie et aussi la relation qui me lie à la Princesse. Nous sommes là dans un but précis alors veuillez respecter ma vie privée.

Il rit.
Il ne m'a pas pris au sérieux ou quoi ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Écoutez votre Altesse. Si vous êtes venus ici pour un but précis, vous auriez pu au moins, vous et la Princesse, vous abstenir de l'immense attraction qu'il y avait entre vous. Mais apparement vous n'avez pas pu céder à votre amour. J'ai su ça le premier jour que je vous ai rencontré, c'est à dire hier.

Je ne réponds pas, je me demande juste comment il a fait pour le savoir.

𝐂𝐡𝐞𝐟- J'ai un conseil à vous donner. Si vous l'aimez vraiment, faîtes tout ce qui contribuera à son bonheur. Je sens que c'est une bonne fille. Elle est courageuse et prête à sauver sa famille des griffes d'un Roi cupide. Honnêtement, je l'admire pour ça, ne la laissez pas filer entre vos doigts. À mon avis vous êtes fais l'un pour l'autre.

Mon cœur à fait un bond dans ma poitrine. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres et je murmure tout bas : « Fais l'un pour l'autre ».












Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛs

Royaumes en conflit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant