Dᴜ ᴄᴏ̂ᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
Je vous passe tout le reste de la journée après mon saut à l'élastique. Je suis couchée dans ma chambre. J'ai eu vraiment peur lors de mon saut, j'ai réellement cru que j'allais mourrir !
Mais Mathias était là pour m'encourager, je le suis vraiment redevable.
Puis quelqu'un frappe à ma porte.Je permet ce dernier d'entrer.
Une femme agée franchit le seuil de la porte.
...- Bonsoir mon enfant. Je suis vraiment fière de vous. Votre courage m'épate vraiment.
- Merci beaucoup.
...- Je m'appelle Marguerite mais tout le monde m'appelle Mamie.
Je ris un peu amusée par sa douceur.
- D'accord, je vous appellerai Mamie.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Je peux venir m'assoir près de vous ?
- Oui, bien sûr !
Elle prend place et me demande comment je vais. Elle a un air sympathique et chaleureux, ce qui me donne plus envie de discuter avec elle.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Princesse, si je suis venue ici c'est dans le but de vous annoncer que demain soir il y a un évènement très important qui se déroulera. Il s'agit du festival des fleurs.
- Le festival des fleurs ? Ça a l'air intérressant.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Alors j'aimerai que vous m'accompagniez quelque part afin de vous préparer.
Elle se lève et je la suis, je suis trop curieuse de savoir où elle me menera.
Après quelques instants, nous nous trouvons derrière une porte à deux battants incrustée de motifs florals. Les deux poignets de la porte sont en forme de rose.Elle les attrape, les tourne et pousse la porte me laissant voir la beauté gigantesque de ce lieux. C'est presque magique !
C'est un beau jardin remplit de fleurs de multiples couleurs !
Rose, bleu, orange, jaune, violet et j'en passe.Elle me permet ensuite d'entrer dans ce paradis de fleurs. Je n'arrête pas de regarder autour de moi, surprise.
À ma gauche je constate qu'il y a un jolit champs de roses rouges. Je m'approche d'elles et renifle leur odeur.
Elles sentent troooop booon !!𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Une question pour vous votre Altesse.
- Oui, je vous écoute.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Avez-vous quelqu'un dans votre vie ?
- Quelqu'un ? Oui, j'ai quelqu'un dans ma vie.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Est-ce que cette personne est avec nous sur cette île ?
- Oui. Et peut-être que vous l'avez déja vu.
𝐌𝐚𝐦𝐢𝐞- Et, vous l'aimez à quel point.
- Whoa, pas facile de répondre aha. Bon... disons que...et bien je dirais que je l'aime au point où je serai prête à le protéger comme il l'a fait plusieurs fois pour moi. Je promets aussi de l'assister quand il a des problèmes ou de le consoler quand il en a besoin, tout comme il l'a fait pour moi.
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AventuraDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...