𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 52

9 2 0
                                    

Nous étions assis en face du chef, il nous regardait sévèrement dans les yeux.

𝐂𝐡𝐞𝐟- J'ai l'impression d'avoir pris des gamins sous mon aile.

Il se masse les tempes, énervé.
Christina me jette un regard un peu appeuré. Il parraît qu'il va y avoir une pluie de réprimandes.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Je veux juste savoir pourquoi vous avez décidé de vous baigner dans une eau glaciale la nuit en plus ! Vous avez perdu la tête ou quoi ? Mon Dieu faites que je n'explose pas de colère sur ces gamins.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Désolé Chef, c'est de ma faute je n'aurai pas dû-

Il fait un signe de sa main pourqu'elle arrête de parler.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Je ne vais pas me fâcher, mais c'est la dernière fois.

Nous hochons la tête.
Quelqu'un vient nous donner nos serviettes, nous nous dépêchons de nous sécher.
Il souffle et vide son verre en une gorgée.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Vous ne buvez pas quelque chose pour vous réchauffer ? Comme un peu de wischy ?

J'hausse les épaules.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Je vous présente Extase le wischy prisé pour sa bonne qualité et pour son goût sucré envoûtant. Vous voulez goûter ?

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Je sais pas si j'ai le droit. Je dois quand même avoir l'autorisation de mes parents non ?

𝐂𝐡𝐞𝐟- Vous avez 16 ans ?!

J'ai failli rire, Christina n'a pas 16 ans mais plutôt 19.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Non, aha j'ai 19 ans.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Vous êtes une adulte, vous n'avez pas besoin de la permission de vos parents non ? Si vous ne voulez pas boire vous pouvez refuser, vous êtes libre.

- Moi j'aimerai bien goûter, j'ai 21 ans après tout.

Je prends une gorgée de cette boisson.
Et d'un coup...c'est comme si mes yeux s'illuminaient ! Mhummm troooop boooon !

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Alors c'est comment ?

- C'est bon sauf que ça serre un peu la gorge.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Si Mathias dit que c'est bon, alors j'aimerai bien goûter.

Le chef lui sert un verre et elle à l'air d'apprécier. Elle a pas tort, c'est trop bon.

Une femme vient nous interrompre, elle avait de long cheveux noirs de jais, une couronne de Roses rose sur sa tête. Ce qui me frappa à l'œil c'est qu'elle avait des sortes de bracelets de paille aux mains et aux pieds.

...- Bonsoir Chef, permettez-moi de m'approprier vos invités d'honneurs. Je voudrai bien me proposer pour leur apprendre à danser.

𝐂𝐡𝐞𝐟- Ah ça tombe bien ! Je voulais le leur proposer aussi.

- Quoi ? Euh no...non ! Je ne danse pas.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Fait pas ta chochote, ça coûte rien d'essayer !

- Non j'ai dit !

Elle m'a prise par le bras et ma obligé à me lever, bien sûr j'étais plus fort alors elle n'a pas réussi aha. Personne ne me force à faire ce que je ne veux pas-

𝐂𝐡𝐞𝐟- Attendez je vais vous aider.

Oh non, avec son sourire je paris que ça va mal se passer pour moi.

- Ah ! Vous ne m'obligerai même pas à me lever. Je ne bougerai même pas le petit doigt.

***

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Aller faut faire un effort maintenant que tu es debout. On est au millieu de la foule et on est les seuls à ne pas bouger.

- Je ne sais pas danser ce genre de danse là !

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Mais essaies au moins de le faire ! Regarde comment ils bougents leur bras, comme des vagues. Aller on essaie !

Elle fait les mêmes gestes qu'eux, peu à peu je me laisse faire et suis le rythme. J'essaie de faire des vagues avec mes mains de gauche à droite tout en effectuant de petites gestuelles qui vont avec.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Tu vois c'est pas le mer à boire, et quand je pense que le chef à dû presque te soulever pour que tu viennes danser.

- Non, il ne m'a pas soulevé, je me suis levé moi même.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Ouais ouais c'est ça, aha !

Je souris et nous continuons à imiter les pas des danseurs.
Le chef prend la main de Christina à la hâte et danse avec elle.
Hé, mais ! Ça se fait pas !

Puis une autre femme me prend la main et danse avec moi.
Elle va tellement vite que j'arrive pas à suivre. Cependant je vois Christina danser avec le chef. Je la vois heureuse et souriante.

Elle métite vraiment le bonheur. Je ne crois pas être celui qui le lui donnera. Pas parce que je ne veux, mais c'est autre chose...











Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛs

Royaumes en conflit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant