Chapitre 38: Oeil pour Oeil

378 22 6
                                    

L'attaque sur le QG des brigades centrales s'avéra assez fructueuse. Avec la majorité de leur effectif hors service le groupe de Levi allait pouvoir agir librement. Plus encore ils avaient réussi á mettre la main sur le chef de la caserne qui allait pouvoir leur lacher des infos. Enfin lacher des infos c'était vite dit car le mec en question daisait la forte tête et refusait de dire un seul mot. De leur coté les gamins avaient presque tous une boule á la gorge depuis l'attaque du chateau. Levi avait bien ordonné de ne tuer personne, mais dans le noir et dans la foulée, avec le manque d'obscurité et d'autres facteurs, ils préféraient ne pas y penser. Seulement l'idée d'avoir peut être tuer des innocents leur faisait peur.

-Vous ne manquez pas de courage c'est certains.

Le chef de la caserne était attaché á un arbre et fixait le capitaine Levi avec un grand méprit.

-Mais vous n'avez mater la que des soldats vulnérables, les plus faibles en somme. Laissez moi vous éclairer, dans le lot il y avait des domestiques et des p'tits jeunes. Vous en avez surement tuer par inadvertance.

Et le voila qui mettait ça sur le tapis encore une fois. Les autres se mettaient á frissoner á l'idée que ça aurair put arriver. Mikasa avait le regard détourner. Seulement Levi et Keller le fixait droit dans les yeux le regard ferme.

-Ah oui je suis censé m'en emouvoir là ?

Levi lui donna un violent coup de pied qui lui aura certainement briser la machoire.

-J'ai de la peine aussi pour eux et je m'en veus d'autant plus que c'est de ta bouche que je l'apprends. C'est pour ça que je te conseille de parler avant que je ne te brise tout les os de la bouche.

-Ou sont Eren et Historia ? Demanda Bolt.

Levi retira sa jambe pour lui permettre de s'exprimer. Il y avait du sang qui en sortait mais son visage était toujours aussi haineux.

-Vous croyez que vous avez gagner ? Vous les éclaireurs n'êtes que des moucherons qui se débattent dans l'enceinte de ces murs. Á la minute ou on parle il y a des arrestations de plusieurs membres du bataillon d'exploration á travers les murs et aussi de leur familles qui ont voulu les cacher.

En entendant cela Talbolt pensa aux Brzenska mais il se rappela qu'ils étaient couvert part Pixis.

-Dans peu de temps votre Major sera pendu haut et court et lyncher sur la place publique. 

-Par contre si vous et vos camarades êtes prêts á confesser vos crimes alors peut être que vos vie seront epargnés.

Ses mots jettèrent un blanc dans la conversation et tout le monde se tue. Il en profita pour se lever et posa ses mains sur les épaules du capitaine.

-Tu vois Levi. Il n'y a pas d'échappatoire. Tout ce qu'il reste á faire c'est de te rendre. La tout de suite tu as la possibilité de te rendre pour sauver plusieurs vies. Je pourrais même plaider en ta faveur.

-J'apprécie ton offre á sa juste valeur si tant est que tu me dis ou est Eren et Historia.

-Tu serais donc prêt á sacrifier la vie de quelques malheureux pour sauver 2 personnes. Voila un bien drôle sens de la camaraderie.

-Va savoir chez les bataillons la vie des soldats n'ont pas tous la même valeur.

-Et c'est bien ce que je déplore. Dit Talbolt. Au fond les bataillons d'explorations sont tous des idiots qui cherchent une façon heroïques de se suicider.

-Il se met á parler pensa Armin. Exactement comme avant.

-Mais ça ne change pas le fait qu'il faut quand même une certaine paire de couille pour sortir des murs et affronter ces geant en face. Au fond ils sont peut être tous con mais c'est nos cons á nous.

L'attaque des Titans: Du coté des Shifters [Mikasa X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant