Chapitre 46: Dans le doute

296 20 39
                                    

Il y avait une réunion qui se tenait á l'état major, une grande réunion qui faisait le debriefing de la bataille de Shiganshina. Il y avait des officiels de l'armée, des hauts gradés, du menu fretin, des gardes, les brigades d'entrainements, la reine, tout le monde. D'autant plus qu'ils semblaient tous encore hésiter sur la marche á suivre. La décision qu'ils devaient prendre était compliquée aux vues des informations qu'ils venaient de recevoir. Pourtant si d'autre semblaient sceptique il va sans dire que cette décision allait être un moment déterminant pour l'humanité. Zackley assit á sa chaise jetta un regard á la reine qui hocha la tête puis il fixa de nouveau la personne en face de lui.

-Je désigne par la présente Talbolt Keller 14e Major du bataillon d'exploration. Annonça t'il en frappant avec son marteau.

Des applaudissements se mirent á s'elever dans la salle. Mais ils n'avaient rien de festif, ils étaient sec, juste de la politesse, certains avaient pour but de l'encourger d'autres étaient scpetique. Il avait á peine 17 ans et il allait devoir assumer un rôle qu'on est censé donner á ses ainés. Mais cela n'était rien, la maturité dans son regard dissipait quand même certains doutes. Cela dit il y avait quelque chose qui clochait, Historia qui avait l'habitude de fricoter avec lui l'avait remarquer.

-Pourquoi son regard semble si vide ? Se demanda t'elle.

Talbolt est de nature stoïque, tout le monde avait l'habitude sa poker face, depuis sa perte de mémoire il était plutôt joyeux et souriait plus souvent. Mais là c'était pire, son regard était encore plus sombre qu'avant. Á cet instant précis devant ce panache d'applaudissement, l'esprit de Talbolt Keller était ailleurs. Ainsi se conclut la cérémonie de nomination du Major. Bolt fit la reverance et baisa la main de reine lors de la cérémonie des recompenses de Shiganshina comme ses autres amis survivants. Hanji avait fini éborgnée et devait maintenant voir d'un oeil mais elle semblait ne pas trop en souffrir pour sur. Les autres étaient en pleine forme, juste il manquait 299 autres camarades. C'est le nombre de soldats du bataillon d'exploration morts au court de cette année incluant les veterans les rookies de la dernière expédition et plus. 299 machabé, sur une île ou la population totale atteint le million ça fait plus de 200 familles endeuiller par ce conflit et tout ça pour quoi ? Après la cérémonie chacun se retrouvait dans un coin pour discuter. Ce qil restait du bataillon marchait á la suite de leur nouveau supérieur, tous le fixaient bizzarement, mais pour la première fois depuis longtemps Bolt s'en foutait de leur avis. Il marchait les mains dans les poches traversant ce couloir comme si c'était une autre dimension. Ou alors c'était juste un putain de rêve, comme cette fois ou il a rêvé la capture d'Annie.

-PIIIIIIECK..... PIIIIIIECK.... ARRÊTE TOI BORDEL. PIIIIIIIIECK.....

Il avait beau crier ça ne changait rien, la charette mettait le maximum de distance entre eux et le mur. Lorsque le mur fut á peine visible elle s'arrêta enfin et les recracha. Le capitaine Sieg avait les Jambes regenerés jusqu'au genoux et les bras qui avaient repousser jusqu'aux coudes. Talbolt tout comme Reiner étaient recouvert de bave de titan, et il était épuisé á force d'avoir crier. Le blond aida son pote a s'assoir vu qu'il était en mauvais état puis la bande de guerrier á put souffler. De la vapeur s'échappa aussi de la nuque du titan et une belle demoiselle aux longs cheveux noir en bataille apparu. Elle avait á peu près le même âge qu'eux et elle tirait vraiment la tronche.

-Pieck... C'est toi ? S'étonna Talbolt.

La brune fronça les sourcils et fixa plus attentivement so ami avant de lancer un sourire mesquin.

-Ah la vache t'a changé. Dit elle. Ils vous ont donné quoi á bouffer entre les murs ?

-Tu peus parler tu t'es bien regarder ? T'a vachement changer on dirait t'a prit 30 ans d'un coup.

L'attaque des Titans: Du coté des Shifters [Mikasa X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant