Chapitre 42.

45 4 0
                                    

Je me réveillais au son des jumeaux qui criaient après leur mère dans tout le palais et soudain, une Abra furieuse entra dans en trombe dans ma chambre.

- Pourquoi t'as fait ça, Niv ?

- Fait quoi ?

- Tu lui a dit de partir ! Et elle l'a fait !

- Je sais, je lui ai donné Light.

- Light ne prend que...

- Elle s'en sortira, t''en fait pas.

- Ce n'est pas pour elle que je m'inquiète, Niv, c'est pour eux. Qu'est-ce que je vais leur dire ?

- Rien, tu leur donne sa lettre, je m'occupe du reste.

- Toi ?

- Elle me l'a demandé. Elle m'a dit de veiller sur eux, et c'est ce que je vais faire, c'est le moins que je puisse, c'est de ma faute si elle est partie après tout.

- Et pourquoi tu l'as fait partir au juste ?

- Parce qu'elle arrive.

- Mel ?

- Ouais.

Elle baissa la tête sur la bague qui ornait son majeur droit et prit une longue inspiration. Puis elle sorti pour aller chercher les petits je présume. De mon côté, je baissais aussi la tête et laissais une larme rouler le long de ma joue, je l'avais fait, ça y est, je l'avais sauvée. Mais à quel prix ? Mon père entra à son tour. Il ne dit rien les premières minutes, se contentant de poser sa main sur mon épaule.

- Est-ce que ça en valait la peine papa ?

- Quoi donc ?

- Une seule vie, à ce prix-là ?

- Développe ton idée ?

- Ses enfants ne la connaîtront pas, elle ne se souvient pas de moi, et maintenant elle est trop loin pour que je puisse continuer à veiller sur elle. Je l'aime papa, tellement pourquoi tu m'as dit de faire ça ?

- Parce que si elle était restée là, l'ange l'aurait tuée, tu le sais très bien. Lyse veillera sur elle, elle ira bien, et elle reviendra, avec notre princesse.

- J'espère.

------------------------------------------

Après ma conversation avec la dragonne, je partis retrouver les jumeaux. Ils étaient dans la chambre de leur mère, allongés sur son lit.

- Les enfants, j'ai quelque chose à vous dire.

- Oui ?

- T'as trouvé maman ?

- Non, en fait, elle a reçu une mission.

- Une mission ?

- Oui, elle doit aller chercher Al et la ramener ici.

- Pourquoi elle ne nous emmène pas ?

- Parce que vous êtes trop petits encore, mais elle a écrit une lettre pour vous dire qu'elle vous aime très fort. Et qu'elle fera tout pour revenir le plus vite possible.

- Mais toi t'es la reine, tu ne peux pas lui dire de revenir ?

- Non, elle reviendra quand elle aura trouvé Al. Elle ne m'écoutera pas, vous savez ?

- Mais si elle revient quand on est grands ? Elle se souviendra pas de nous !

- Bien sûr que si, mes amours, elle vous aime très fort, donc elle se souviendra toujours de vous, mais il ne faut pas que vous soyez en colère parce qu'elle partit, d'accord ? Parce que si elle est partie ce n'est pas de votre faute, c'est compliqué, mais la personne qui lui a demander de faire ça, ce n'est pas quelqu'un à qui on peut dire non, d'accord ?

Un destin inattendu -en correction-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant