Chapitre 32.

38 3 0
                                    

Le roi avait fait son discours habituel sur sa fille, à quel point il la trouvait géniale, parfaite et... Bref, il avait chanté ses louanges. Ensuite, il m'avait fait son signe habituel pour que je vienne, j'avais, par habitude, obéit, traînant la démone avec moi, histoire qu'elle ne s'enfuit pas une fois de plus.

- Je suis désolé, Al, mais tu vas devoir dormir dans la chambre de Mel. On n'a pas assez de places pour loger tout le monde et...

- Non, intervint Abrahel.

- Je vous demande pardon ?

- Je refuse qu'elle dorme aussi loin de moi, si vous ne pouvez pas libérer la chambre à côté de la mienne, elle dormira avec moi.

- Avec vous... ? Il répéta

- Oui, dans mes bras même, si vous voulez savoir.

- Mais... elle... enfin

- Oui ?

- Qui est-elle pour vous ?

- Ma future femme.

- Vous...

- On en est qu'au flirt, mais je compte bien sortir avec Al, oui.

-Mais elle n'a pas de...

- Al ! Ma nièce, enfin je te trouve, intervint Eliya.

- Vous disiez ?

J'avais assisté à leur débat sans un mot, mais l'intervention d'Eliya, qui avait crié cela devant tout le monde avait mis un grand blanc dans la salle. Tous les regards étaient braqués sur nous. Rapidement, des murmures enflèrent, on ne s'entendait plus.

- Comment...

- Comment je l'ai su ? J'ai reçu la visite d'une dragonne noire plus tôt, elle m'a dit qui tu étais.

- Ah, d'accord.

- Tu n'as pas l'air surprise.

- Je ne le suis pas, c'est moi qui l'aie envoyée.

Il hocha la tête, pensif avant de sourire.

- Donc... Reine Abrahel, vous désirez épouser la princesse des elfes ?

- En effet.

- Et pour... Ils m'agacent on ne s'entend pas...

- Assez ! Tonnais-je.

Le silence se fit.

- Non mais vous vous entendez ? On s'entend même plus penser, parlez si vous voulez mais écoutez au moins ce que votre interlocuteur a à vous dire.

Le flux de discussions reprit bien plus tranquillement, à mon grand bonheur.

- Je disais donc, pour cela il faudrait d'abord que j'accepte que ma nièce prenne votre main.

- En effet, mais je ne vois pas pourquoi est-ce que vous refuseriez.

- Mais moi je ne vois pas pourquoi je devrais accepter.

- Parce que c'est ce qu'elle veut.

- Je n'ai jamais dit ça, intervins-je. Et mon oncle n'est pas le seul à convaincre. Il faudra aussi convaincre ma grand-mère. Bonne chance, susurrais-je à son oreille.

Je m'éloignais de ma reine au profit d'Elouan et de Niv que j'avais croisés plus tôt. Le dragon me toisait, jaugeant ma démarche.

- Vous devez être Aletheïa.

- En effet.

- Qu'est-ce que vous attendez de nous ?

- Pour le moment, rien, la guerre n'est pas encore d'actualité. Car c'est la princesse ange, Melissa qui doit la lancer.

Un destin inattendu -en correction-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant