Chapitre 41.

54 5 0
                                    

Les jumeaux adoraient la vie au sein du palais. Vraiment, chaque soir, quand j'aillais les border pour le coucher, ils me demandaient si on serait encore là le lendemain, puis, après que je confirme, ils me bombardaient d'idées d'activités plus folles les unes que les autres à faire pour les jours à suivre. À chaque nouvelle idée je souriais et promettais que j'en parlerais à la reine. Cela faisait trois semaines qu'on était là. Jusqu'à présent les choses se passaient plutôt pas mal. Si je ne comptais pas les regards meurtriers d'une amie de la reine. Nivrixa, elle semblait me détester pour une obscure raison. Mais à chaque fois que j'abordais le sujet auprès d'Abrahel elle me disait ne pas m'en inquiété.

- Appolyon ? Je peux vous parler ?

- Bien sûr, entre, Aelihya. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- C'est à propos de votre amie, Nivrixa.

- Ah, elle...

- Oui, pourquoi... Pourquoi elle me déteste tant ?

- Elle pense qu'Abra essaie de remplacer Al avec vous.

- Mais c'est absurde ! Je ne suis pas du tout intéressée par la reine enfin !

- Je le sais bien, et Abra aussi, mais Niv pense autrement, elles se disputent souvent à votre propos, vous savez ?

- Vraiment ?

- Oui... Au fait, vous ne parlez jamais de votre passé, pourquoi ?

- Parce qu'il n'y a rien à dire, je me suis réveillée dans la forêt seule et amnésique il y a quelques années.

- Et ça ne vous dérange pas plus que cela ?

- Non, je suis parfaitement heureuse dans ma vie actuelle et si la moi du passé était dans la forêt, je pense que je fuyais quelque chose, ce n'est pas plus mal que je ne m'en souvienne pas.

- Et votre nom ?

- Je l'ai choisi.

- Je vois.

- Merci pour ces éclaircissements, Appolyon.

- Je vous en prie, Aelihya, bonne journée.

- À vous aussi.

Je sorti de son bureau, et allait tout de suite trouver les jumeaux dans la bibliothèque, Abrahel leur avait promis qu'à partir d'aujourd'hui ils auraient un tuteur pour leur enseigner tout ce qu'il savait, et ils étaient stressés. J'entrais dans la grande pièce silencieuse et trouvais mes deux bébés, plongés dans des livres. Je m'approchais d'eux, en silence et eus tout juste le temps de les embrasser que la reine entrait, suivie d'un grand homme blond comme les blés et aux yeux vert émeraude.

- Salut, vous trois, je vous présente le prince Othar, le frère d'Aletheïa, il a accepté d'être votre tuteur.

- Bonjour, prince Othar, ravis de vous rencontrer, disions-nous en chœur.

- De même. Vous devez être Aelihya, leur mère ?

- En effet, je vais vous laisser faire connaissance.

- Merci, ma dame ?

- Oui?

- Quel âge ont-ils ?

- Quatre ans et demi, mon prince, répondis-je avant de sortir.

Je me dirigeais vers ma chambre, réfléchissant à une façon d'arranger les choses avec l'amie de la reine, puis décidais finalement d'aller la confronter. Je toquais à la porte de sa chambre.

- Qu'est-ce que vous voulez, elfe.

- Je veux savoir ce que je pourrais faire pour apaiser la colère que vous éprouvez à mon égard, je ne chercher nullement à prendre la place de votre princesse, et la reine ne m'intéresse pas, qu'ai-je...

- Pour me calmer il me faudrait votre..., elle se tu, les larmes lui montant aux yeux. Partez, allez-vous-en, laissez les enfants là et cherchez-la, allez chercher ma princesse.

Elle me claqua la porte au nez, je ne comprenais plus rien, elle avait lu mon énergie et ça l'avait mise dans tous ses états. Mais pourquoi devrais-je laisser mes enfants derrière ? J'allais me promener dans les jardins, cherchant un moyen d'éviter ce qu'elle m'avait demandé. Mais je ne pouvais pas, je n'ai aucuns titres, je ne suis rien, donc, je ne pouvais que lui obéir. Soit. J'allais dans ma chambre, et préparais un sac de voyage dans lequel je ne pris que le strict nécessaire, des vêtements, des rations non périssables, des potions de soins, ce genre de choses. Le tout fait, je rédigeais une lettre pour expliquer à mes enfants que je partais pour un voyage à durée indéterminée, que ce n'est en rien leur faute, que je les aime de tout mon cœur, et mes motivations (m'enfin, ce que m'avait ordonné la femme), ceci fait, je décidais de partir à la nuit tombée.

Le moment que je redoutais finis par arriver, les enfants étaient dans le lit de Sho et m'attendaient patiemment. Je leur souris.

- Bonsoir.

- Bonsoir maman.

- Vous avez passé une bonne journée ?

- Oh oui ! Le prince est super gentil !

- Tant mieux, je vous aime très fort, vous savez ?

- On t'aime fort aussi maman.

- On va au lit, Ayden, dit bonne nuit à ta sœur.

- Bonne nuit, Sho, je t'aime !

Il l'embrassa sur le front et la serra dans ses bras avant de me rejoindre, je fis de même, et je jurerais avoir vu la reine Abrahel, nous espionner. Ensuite j'accompagnais mon fils à sa chambre, je l'embrassais et le serrais dans mes bras, lui faisant jurer de toujours protéger sa sœur. Je refermais la chambre, et tombais nez à nez avec la reine.

- Bonsoir ?

- Bonsoir, Aelihya. J'ai appris que vous aviez discuté avec la dragonne du palais?

- Dame Nivrixa ? Oui, en effet.

- Elle n'a rien dit de méchant, j'espère ?

- Non, ne vous en faites pas.

Elle me sourit et posa un baiser sur le coin de mes lèvres avant de s'en aller vers... Ma chambre ? Je la suivis, sans la moindre idée de ce qu'elle comptait faire. Arrivée, elle me tira à l'intérieur.

- Je vais être claire, Aelihya.

- Oui ?

- Vous... êtes à moi.

- Pardon ?

- Si quiconque ose vous faire du mal, je m'en occuperai personnellement, de même si d'autres...

- Ma reine, c'est tout à fait louable, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée si votre amie me hait tant.

- Ne vous...

- Ne pas m'inquiété à son propos, je sais. Tenez, donnez ça aux jumeaux demain matin, s'il vous plaît.

Je lui tendis la lettre, elle fronça les sourcils mais acquiesça, et quitta la pièce. Je dus attendre deux bonnes heures pour être sûre qu'elle dorme avant de quitter le château. La dragonne m'attendait hors des palissades, à ses côtés, une licorne ailée.

- Votre monture pour le voyage, Aelihya.

- Merci.

- Il s'appelle Light. Allez.

- Attendez !

- Quoi ?

- Veillez sur les enfants pour moi, s'il vous plaît. Ils sont tout ce que j'ai.

- Je vous le promets. Mais croyez-moi, il vaudra mieux pour vous que vous ne soyez pas la quand elle arrivera.

- Qui ?

- Melissa, la reine des anges, elle est en chemin pour ce château, et il ne faut pas qu'elle vous trouve ici. J'ai donné un itinéraire à Light, demain matin, vous serez chez ma reine, elle vous guidera.

- Merci.

- Ne me remerciez pas, pas maintenant.

Elle disparue. Je levais les yeux vers le ciel, c'était une nuit sans lune, j'espère qu'il saura tout de même se diriger. Je grimpais sur le dos de l'animal et immédiatement, il prit son envol, direction le royaume des elfes. Elle n'avait pas dit, sa reine ?

Un destin inattendu -en correction-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant