Un soupir s'échappe des lèvres d'Hailee à l'instant même où elle remarque le regard noir de sa mère posé sur elle. Pour autant, la jeune brune s'installe face à elle sans dire un mot en espérant vainement se faire oublier.
Mais bien sûr, la confrontation entre la mère et la fille était inévitable... Et alors que seul le chant des oiseaux résonnait autour du foyer attablé en extérieur, la femme vient rompre le silence.
-Où est-ce que tu étais ? demande froidement Rose.
-Partie en Italie pour demander au Pape de pardonner mes péchés, répond la jeune femme avec un discret sourire qui s'efface quand elle croise les iris sombres de sa génitrice.
-Tu crois que tu es en position de plaisanter ?
-Pourquoi ? provoque Hailee. Il y a une position spéciale ? Il faut que je me mette debout ?
Rose fulmine et sans que personne ne s'y attende, la femme tape du poing sur la table en se relevant brusquement, l'air menaçante.
Heureusement pour l'adolescente, Ward réagit aussitôt en tentant d'apaiser l'atmosphère électrique en interrompant son épouse pour s'adresser à la jeune Wheeler.
-Sarah n'est toujours pas revenue ? Tu sais où elle est ma grande ?
-J'imagine qu'elle a eu un léger contretemps...
À vrai dire, Hailee fait tout son possible pour éviter de converser avec Ward, c'est d'ailleurs pour ça que ses réponses sont froides, n'incitant en aucun cas à une quelconque discussion courtoise.
Le Cameron a beau persévérer depuis un long moment maintenant, toutes ses tentatives de rapprochements se soldent par un échec.
Pourtant, il a fait tout son possible pour que la jeune femme s'intègre à ce foyer mais ça n'est pas suffisant, l'adolescente refuse de voir l'homme comme sa nouvelle figure paternelle.
Au mieux, elle le voit comme un hôte lui permettant d'avoir un toit au dessus de sa tête. Mais ça s'arrête là, elle n'a pas à lui être reconnaissante de quoi que ce soit.
Ward soupire alors en constatant les chaises vides autours de la table.
-C'est pas vrai, où est-ce qu'il est encore Rafe ? râle le Kook en détournant alors le sujet de conversation. Pourquoi il est pas à table ?
-Oh ! Le connaissant il est à table, lance ironiquement Hailee. Seulement, il doit juste avoir confondu le sel et la drogue.
Rose s'apprête à faire une énième remarque concernant le comportement de sa fille mais se doit d'abord de lancer une réprimande à Wheezie qui avait laissé s'échapper un discret rire.
Hailee en profite pour se relever précipitamment afin de s'éloigner de la table et de se diriger vers l'intérieur de la maison.
-Où est-ce que tu vas comme ça ? s'égosille Rose.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...