Chapitre 59:

4.4K 227 255
                                    

Sourire aux lèvres, JJ fait coulisser les portes du hangar qui vient être illuminé par les rayons du soleil qui le pénètrent.

Hailee, derrière lui, lance un coup d'oeil dans son dos en espérant voir ses amis de retour. Pope est introuvable depuis plusieurs heures et Kiara, partie à sa recherche quelques minutes auparavant, n'est toujours pas revenue.

Et en vue des évènements, c'est assez inquiétant...

Cela a donc poussé les deux adolescents restants à reformer leur duo.

D'ailleurs, la Wheeler qui pensait que l'ambiance serait assez étrange entre eux en raison de ce qu'il s'est passé à la demeure du Maybank, est étonnée de remarquer que rien a changé dans leur relation.

En fait, c'est comme si rien ne s'était passé...

-Le voilà ! lance le blond joyeusement en s'avançant jusqu'au fameux bateau. Salut beauté !

Sur ses mots, il retire un drap qui recouvre en parti l'avant du véhicule marin qui est désormais à découvert.

-Tu as sous les yeux un Formula 402 SR1 de 1983... Le Phantom.

Le Pogue se tourne pour voir la réaction de la Kook qui s'avance vers lui, un léger sourire aux lèvres en remarquant les étoiles briller dans les yeux de JJ lorsqu'il parle de ce bateau.

-Le premier bateau à rejoindre les Bermudes en moins de seize heures, Wheelee.

La main du blond se pose sur le Phantom avec délicatesse et son visage vient se tourner de nouveau vers la brune qui n'avait toujours dit aucun mot.

-Il a quarante ans ce truc, t'imagine ? Et toujours le bateau le plus rapide qui ait sillonné ces mers.

-Espérons qu'il avance plus vite que l'arrière grand-mère de Johnny Junior, répond finalement la Kook. Parce que là il a l'air un peu rouillé...

-Il va vraiment falloir que t'arrêtes de parler de l'arrière grand-mère morte de John B comme ça, c'est ultra flippant.

-J'y peux rien, je sens qu'il y a un lien qui nous unie depuis que j'ai piétiné sa tombe, s'amuse Hailee en haussant les épaules avec un grand sourire avant de reposer ses yeux sur le bateau. En tout cas, jolie carcasse. Oh ! Et bien évidemment je ne parle pas de l'ancêtre de Johnny ! 

Comprenant qu'elle fait référence au Phantom, l'expression de JJ se décompose et il se met à la dévisager.

-Sérieux, il est juste là Wheelee ! Il t'entend.

La concernée réprime un petit rire en retroussant son nez du bout de son index.

-Ça va, je l'ai pas insulté, se défend-t-elle amusée. Y'a rien de mal à vieillir, tout ce que je dis c'est qu'il a intérêt à avancer sans avoir besoin de déambulateur.

Hailee s'approche alors du bateau et dépose sa main pour caresser la paroi avec délicatesse avant d'effectuer une légère tape dessus.

-Va falloir que tu nous montres ce que t'as dans le ventre, papy, murmure la Wheeler à l'adresse du bateau.

-Écoute, tu fumerais pas de beuh aujourd'hui s'il avait pas existé, ok ?

-Oh wow, ironise-t-elle en écarquillant les yeux faussement impressionnée. C'est sûr que dit comme ça, ça vend du rêve.

-Il va plus vite que toutes les vedettes que les flics pilotent.

Hailee acquiesce, peu convaincue.

Son regard, en revanche, s'illumine soudainement quand elle entend un vrombissement de moteur.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant