Épilogue :

6.3K 254 509
                                    

Quelques mois plus tard...

Les foulées précipitées du jeune homme sont ralenties par le poids qu'il soutient de ses deux bras douloureusement contractés. Ses mains tremblent, tachées de sang, mais il refuse de la lâcher.

-Reste avec moi ! s'époumone Rafe depuis plusieurs minutes maintenant. S'il te plaît, Lee ! Reste avec moi !

À la seconde où il franchit la porte, l'adolescente au bras pendants et à la peau anormalement pâle contre lui, il se précipite vers la table du salon.

Avec toute la délicatesse qui lui soit donnée, il la dépose sur cette dernière.

Seulement, la brune ne bouge pas. Pas même une plainte. Ses yeux perdent petit à petit leur étincelle habituelle et son teint devient de plus en plus blafard.

-Allez, Lee ! crie le Cameron d'une voix remplie de sanglots tandis que ses yeux sont noyés de larmes et que sa gorge se serre. Garde les yeux ouverts ! Je t'en supplie !

Mais aucune réaction.

Tout ce que remarque le blond, c'est la tâche de sang qui s'étend de plus en plus sur le tissu recouvrant le ventre de la Wheeler.

-Non non non non, panique Rafe en se précipitant pour appuyer sur la plaie en espérant arrêter l'hémorragie. Hailee ! Hailee ! Tu vas tenir le coup, d'accord ? J'ai besoin de toi ! Hailee !

Constatant que ses mains encore plus ensanglantées qu'auparavant ne stoppent aucunement l'effusion de sang, le Kook, totalement paniqué, perdant ses moyens, les détachent pour les poser sur les joues de la brune et la secouer.

-Réveille-toi ! Allez ! Réveille-toi !

Seulement, les seuls changements à constater sur le visage de la Kook, ce sont les traces de sang laissées par les mains de Rafe sur ses joues.

Ça et... le vide qui se lit à présent dans ses yeux.

C'est trop tard. C'est fini...

À la seconde où le Cameron croise les yeux bruns de la jeune femme semblables à un abysse dénué de lumière et de vie, il le comprend.

-Non, murmure d'une voix brisée le blond en retombant lourdement sur ses genoux auprès d'elle. Tu peux pas me faire ça...

Et soudain, un cri déchirant s'échappe des lèvres du Kook comme un appel à l'aide que seule elle aurait pu entendre.

Mais alors que la vue du Cameron se retrouvait brouillée, il sent une légère source de chaleur effleurer sa joue.

Se relevant immédiatement, son cœur manque un battement tandis qu'il a un mouvement de recul instinctif en voyant deux yeux bruns posés sur lui.

-Lee ?

Cette dernière hoche faiblement de la tête sans dire un mot.

Essuyant d'un revers de manche ses yeux, le jeune homme se rapproche précipitamment de la Kook.

-Putain mais qu'est-ce qui s'est passé ?! s'exclame Rafe en tendant doucement sa main vers la joue de la Wheeler.

Mais, avant même que sa paume n'ait pu l'atteindre, la main d'Hailee saisit le poignet du blond et son regard devient bien plus froid.

-Pourquoi... pourquoi t'as fait ça ? commence-t-elle. Pourquoi tu m'as tiré dessus ?

À cet instant même, la pression autour du poignet de Rafe se défait et la tête d'Hailee retombe lourdement sur la table.

Les yeux du Cameron s'écarquillent et alors qu'ils se posent sur ses mains pleines de sang, il remarque que l'une d'entre-elles détient une arme.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant