Hailee cligne à plusieurs reprises de ses yeux bruns tandis que ses mains glissent le long de la pierre afin de se guider. N'ayant pas été prévue à l'excursion, la jeune femme ne se trouve pas en possession d'un quelconque moyen d'éclairage et est actuellement dans le noir le plus complet.
S'arrêtant dans son avancée, la Kook tourne son visage vers le trou par lequel elle est entrée afin de s'adresser aux Pogues toujours à l'extérieur.
-Les gars ? Ce serait cool si je pouvais avoir un peu de lumière...
Aussitôt, John B se rapproche de la faille et y fait passer une lanterne qui vient éclairer une partie de la cavité.
La Kook, qui s'apprêtait à reprendre son exploration, se fait stopper à la seconde où elle fait un pas en avant puisque le sommet de sa tête heurte un morceau de pierre au dessus d'elle.
Les Pogues, qui entendent la plainte de la Kook, accourent précipitamment.
-Eh ! s'exclame Pope. Tout va bien là dedans ?
-T'es encore en vie ? demande John B à son tour.
Une légère injure atteint alors les oreilles des adolescents. Hailee apporte une main au sommet de son crâne qu'elle frotte vigoureusement en espérant dissiper les effets douloureux du choc.
-Je crois que mon coeur bat encore, affirme cette dernière en grimaçant. L'avantage c'est que si je meurs maintenant je suis au bon endroit. Tu crois que ton arrière grand-mère serait d'accord pour accueillir une coloc ?
-Ok, répond Pope l'air rassuré, elle est en pleine forme.
John B soupire en approuvant les propos de son ami. Le jour où il faudra s'inquiéter, c'est quand la jeune femme aura arrêté de faire ce genre de remarques bien à elle.
-En fait, non, reprend Hailee avec un léger dégoût. C'est trop glauque ici, y'a des toiles d'araignées partout. Désolée mémère mais je viendrai que quand t'auras fait le ménage.
Kiara croise les bras à l'extérieur, l'air impatiente. Il n'y a que JJ qui semble s'amuser de la situation mais qui fait tout son possible pour ne rien montrer en vue du regard sérieux de John B.
-Hailee, commence le grand brun, c'est pas le mom-
-Je parle de mon avenir avec ton arrière grand-mère Johnny, alors ne m'interrompts pas. On ne t'a jamais appris à respecter tes ancêtres ?
-Hailee...
-Ok ok, c'est bon je me concentre. J'ai compris.
-Est-ce qu'il y a quelque chose ? Un message ? Un code ? Quoi que ce soit qu'aurait pu laisser mon père ?
L'adolescente soupire bruyamment mais se met tout de même à regarder les environs avec un peu plus d'attention.
Ses yeux s'attardent dans un premier temps sur la pierre sous ses pieds. Elle sait qu'à quelques mètres en dessous se trouve Olivia Redfield et cette idée la met légèrement mal alaise.
-À part le fait que ta mémère soit en dessous, je ne vois rien qui pourrait être en rapport avec ta famille. Oh !
-Quoi ? s'affole John B. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as trouvé quelque chose ?
-Je viens de... Je viens de réaliser que je suis en train de piétiner ton ancêtre !
-Hailee ! la réprimande une énième fois le leader Pogue.
-Ça aurait été plus simple si j'y étais allée, souffle Kie irritée.
Pope approuve les paroles de la Pogue d'un hochement silencieux tandis que le grand brun se passe une main sur le visage avec épuisement.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...