Le jour est levé depuis un bon moment maintenant. Les adolescents ont donc eu le temps de faire une escale chez John B pour faire fondre l'or dans l'idée de l'échanger contre de l'argent.
C'est pourquoi, ils ont pris la route pour se diriger vers une boutique de prêteur sur gage. Boutique devant laquelle ils s'arrêtent actuellement.
Hailee baille discrètement, plaçant sa main devant sa bouche avant de finir par frotter ses yeux fatigués.
Si ses amis ont trouvé le moyen de se reposer, ses pensées à elle l'en ont empêché. Elle se mentirait à elle-même si elle disait qu'elle n'était pas préoccupée.
Elle sait ce que tout ça signifie. Ils sont prêts du but. Mais être prêts du but veut aussi dire, prêts de la vérité. Et elle n'a aucune idée de comment John B va réagir s'il venait à l'apprendre.
En plus de ça, son esprit est aussi occupé à divaguer sur le jeune Cameron. Ça va faire une journée qu'elle ne l'a pas vu... Qui sait ce qu'il a pu trouver à faire comme connerie. Elle espère simplement qu'il va bien...
Toujours est-il qu'elle doit avant tout se focaliser sur l'instant présent et sur le plan.
C'est pourquoi, elle suit le mouvement lorsque tous sortent du van.
JJ tient le lingot fondu par Kiara dans sa main. La Wheeler remarque tout de suite qu'il semble assez tendu et les paroles de ce dernier confirme ce fait.
-Tu parles d'un travail, se plaint-il à l'adresse de la Pogue. Tu l'as fondu façon Docteur Frankenstein.
-Parce que t'aurais fait mieux que moi, toi, c'est sûr, réplique Kie ironiquement.
Seulement, les adolescents à leurs côtés remarquent très vite que le ton monte et que Kie et le blond se rapprochent dangereusement l'un de l'autre avec un air presque menaçant.
-J'aurais pu faire cent fois mieux-
-Bien sûr.
-J'ai une formation de soudeur.
-Depuis quand ?
Hailee soupire et attrape JJ par le dos de son col pour l'éloigner.
-Eh ! intervient-elle. Il vous arrive quoi là ? Du calme les gars.
Le Pogue se défait rapidement de sa prise en se tournant vers elle, l'air encore irrité par sa précédente altercation.
-Oh, voyez-vous ça ? provoque JJ avec un grand sourire. Depuis quand t'es devenue pacifiste toi ?
-Je peux très bien te coller mon poing dans ta gueule si tu préfères, réplique Hailee avec un rictus amusé en coin tout en faisant un pas vers lui.
-Vas-y, te gêne pas surtout.
-Wow wow wow, intervient John B en les écartant l'un de l'autre. Hey, chut !
Hailee et le Pogue se tournent vers le Routledge qui les relâche en leur lançant un regard d'avertissement.
-On se détend, ok ?
JJ lève les yeux au ciel tandis que la Wheeler continue de sourire. Elle sait qu'il est sous tension en raison de ce qui lui est demandé. Tout repose sur lui.
Et sur elle aussi... Bien que ça lui monte bien moins à la tête.
Lui à toute cette pression sur les épaules parce que contrairement à elle, cet or représente une réelle porte de sortie, un échappatoire.
-C'est facile à dire, marmonne le blond en s'éloignant de ses amis. C'est pas toi qui doit aller convaincre d'acheter ce truc. D'ailleurs, pourquoi c'est à Wheelee et moi de le faire ?
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...