Chapitre 15:

9.2K 291 116
                                    

Hailee cligne des yeux à plusieurs reprises, ses paupières endormies peinant à s'adapter à la lumière du jour. Ses doigts viennent doucement frotter ces dernières tandis que sa bouche s'ouvre en grand pour exprimer sa fatigue à travers un long bâillement nonchalant.

Au moins, elle a réussi à dormir plus de trois heures cette nuit là. Ça relève presque d'un exploit.

Dommage que la conversation actuelle et bruyante des Pogues ait mis fin à ce sommeil. Mais ça n'a pas d'importance, la Kook se relève du siège sur lequel elle s'était endormie, assise, et ses yeux viennent balayer les environs jusqu'à se poser sur les adolescents.

Kiara, Pope et JJ, autour d'un bar en bois, tous trois en pleine discussion traitant des évènements de la veille.

Hailee met un certain temps pour s'habituer au décor qui l'entoure. Intérieurement, elle se réjouit de se trouver ici après l'énième mésaventure entre les Kooks et les Pogues.

Elle a bien trop de fierté pour le dire à voix haute mais elle est reconnaissante envers Pope de l'avoir amené ici, avec les autres Pogues.

Après la confrontation qu'elle a eu avec ses amis Kooks et avec Rafe, retourner à Figure Eight n'est pas le projet qui l'enchante le plus à l'heure d'aujourd'hui.

La Wheeler se lève donc du fauteuil et se met à avancer dans leur direction avec discrétion.

-Te prends pas la tête avec ça, ils étaient trois on était deux, tu sais qu'ils ont pas de couilles ces Kooks, s'exclame JJ avec son habituel ton enjoué.

-Langage, lance Hailee en abattant sa main sur l'épaule du Pogue qui sursaute ce qui amuse grandement la Kook. Et puis techniquement, on était quatre.

-Vu ton gabarit, on était plutôt trois et demi.

-Je peux ajouter un meurtre à mon casier judiciaire, après tout, je ne suis plus à ça prêt, menace faussement Hailee avec un sourire amusé.

-En tout cas, intervient Pope avec hésitation. C'était cool de nous avoir aidé, merci. Ça pas dû être évident pour t-

-C'est rien, le coupe-t-elle assez précipitamment avant de se mettre à sourire de manière assez exagérée. Mais n'allez pas vous imaginer que j'ai agit dans votre intérêt, c'était uniquement en pensant à moi que j'ai fait ça. Ça m'aurait embêté si Rafe et sa clique avait éliminé les seules personnes en capacité de me faire gagner un max d'argent, vous ne pensez pas ?

Bien sûr, il s'agit là d'un mensonge. Mais Hailee a sa fierté en jeu. Elle est connue pour penser à ses propres intérêts avant ceux des autres et elle ne tient pas à ce que ça change.

Pourquoi ? Simplement parce que quand personne n'attend rien de vous, on ne doit rien à personne.

Manque de chance, Kiara connait bien trop la Wheeler pour mordre à l'hameçon. Alors, sans que personne ne s'y attende, elle fait un pas vers la Kook et lui tend sa main avec un très léger rictus au coin de ses lèvres.

-Je suis d'accord avec Pope, merci pour ton aide.

Un sourire sincère envahit aussitôt les lèvres d'Hailee dont les yeux se mettent à pétiller d'une étincelle nouvelle qu'elle ne peut dissimuler. Elle hoche brièvement de la tête, tentant de garder un certain détachement, et alors que sa main s'apprêtait à empoigner celle de la Pogue, une voix l'interrompt. Celle du père de Pope, Heyward.

-Pope, l'interpelle ce dernier en arrivant dans la pièce suivi d'un homme qu'Hailee ne connait que trop bien. Y'a quelqu'un pour toi.

Le sourire alors sur les lèvres de la Kook vient s'étendre un peu plus. Mais cette fois-ci, il s'agit non pas d'une expression chaleureuse mais à la place, purement provocatrice.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant