Chapitre 5:

10.4K 345 192
                                    

Hailee déambule d'un pas léger, inspirant l'air frais de la propriété des Cameron. Ses pas résonnent sur le bois des pontons qu'elle traverse tandis que son regard s'attarde sur les environs.

Sa main vient alors effleurer sa joue encore endolorie mais ce n'est pas ce qui l'empêche de sourire. À l'affût, ses yeux balayent les environs à la recherche d'un individu bien particulier.

Mais alors qu'elle continuait d'avancer, elle s'arrête soudainement quand la Princesse Kook sort de nulle part et se retrouve face à elle.

-Je ne pensais pas te trouver là, déclare Sarah avec un sourire malicieux.

-Pourquoi ça ?

-Après le savon que t'a passé Rose j'ai bien cru que t'allais y rester.

-Jamais je ne lui ferai ce plaisir, s'amuse Hailee.

Il est vrai qu'une fois sa précédente excursion périlleuse au milieu des câbles électriques terminée, la jeune femme a dû subir les remontrances de sa génitrice, et ce, à la seconde où elle a franchi le seuil de la maison.

La Kook a d'ailleurs bien cru que ses cris et ses reproches ne prendraient jamais fin mais, finalement, sa mère a finit par changer de pièce en la condamnant à rester dans sa chambre.

Ordre que la Wheeler n'a de toute évidence pas respecté.

-Si Rose te vois ici-

-La porte était ouverte. Si son but était de m'enfermer pour me punir, elle a dû mal saisir le concept de prison. 

Sarah laisse échapper un rire de ses lèvres tandis que la Wheeler se remet à avancer.

-On sait toutes les deux que même si la porte avait été fermée, tu aurais trouvé le moyen de sortir.

-Pas faux, rie Hailee. Je vais là où le vent me mène. Sauf que dans ma chambre y'en a pas donc je suis bien obligée de sortir de toute façon.

Laissant la Cameron derrière elle sur ces quelques paroles, l'adolescente reprend ses recherches.

Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que le visage de la jeune femme s'illumine quand elle trouve celui qu'elle recherchait en train de passer un coup de jet d'eau sur son corps.

-John B, s'exclame-t-elle enjouée. Ça fait une éternité que je te cherche !

Le concerné ne pouvant que remarquer la présence de la Kook de part sa voix portante, repose le tuyau d'arrosage et se tourne vers elle. Ses sourcils sont froncés, marquant son interrogation bien qu'un rictus se soit formé au coin de ses lèvres.

-Je te manquais tant que ça ?

Aussitôt la Kook grimace, faisant disparaître l'air confiant qui était précédemment imprégné sur le visage de son interlocuteur.

-Pourquoi tu me manquerais ? répond-t-elle sur un ton sérieux en s'empêchant de rire à la vue de l'expression du Pogue qui se décompose. Je m'ai moi, ça me suffit amplement.

-Et moi qui croyais qu'on était ami, lance le Pogue qui se reprend et affiche donc un air qui se veut être faussement blessé.

-J'ai envisagé la possibilité qu'on soit ami quand tu m'as parlé d'un projet qui pourrait rapporté gros.

Bon, pour le coup, le Routledge ne peut s'empêcher de dévisager la Kook.

-Sympa...

Décidant que la plaisanterie avait assez durée, la Wheeler explose de rire tout en se rapprochant de John B pour passer son bras par dessus ses épaules.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant