Chapitre 23:

9.2K 345 749
                                    

(Bonsoir à tous, pour votre bien, je vous conseille de boire un petit verre d'eau avant la lecture de ce chapitre. Bonne lecture !)

Hailee vient nerveusement mordre sa lèvre inférieure, sa respiration s'accélérant. Elle sent le souffle du Cameron s'abattre contre sa peau.

La jeune femme déglutit difficilement, trouvant le courage de remonter ses yeux jusqu'au visage du Kook dont les iris ne s'étaient toujours pas défaits de ses lèvres.

-Rafe, bafouille Hailee en détournant son visage sur le côté. Qu'est-ce-

-Arrête de gesticuler.

Soudain la main du Cameron vient saisir d'un geste brusque la mâchoire de la Wheeler afin d'immobiliser son visage qui se décompose à ce contact brutal.

Hailee sent son cœur tambouriner avec hargne contre sa cage thoracique. Elle est presque certaine que, s'il tendait bien l'oreille, le jeune homme pourrait l'entendre.

-Rafe-

-Tais-toi.

C'est alors que quelque chose vient se déposer délicatement sur ses lèvres.

Sur sa lèvre inférieure plus précisément.

Hailee grimace aussitôt, sentant des picotements se déclarer au niveau de l'entaille. L'adolescente pose alors son regard sur son interlocuteur qui s'attarde sur ses lèvres, passant minutieusement la compresse imbibée de désinfectant dessus.

Rafe sent, sous ses doigts posés sur la mâchoire tendue de la jeune femme, cette dernière déglutir à nouveau.

Tandis qu'elle se concentre pour calmer sa respiration, lui doit faire tout son possible pour garder le contrôle sur les évènements. S'il ne s'était pas repris quelques secondes auparavant, ça aurait très bien pu déraper...

Qu'est-ce qu'il lui a pris ? Hailee ? Sérieusement ?

Heureusement, la Wheeler a l'air de penser qu'il ne souhaitait que nettoyer sa plaie depuis qu'il s'y attarde avec la compresse.

Mais si elle pouvait éviter de la regarder avec autant d'insistance, ça l'arrangerait parce que là, ça ne l'aide pas du tout.

Le Cameron finit par détourner avec précipitation son regard une fois le soin terminé. Il jette nonchalamment la compresse au sol sans pour autant détacher sa main de la jeune femme.

-C'est bon, c'est fini, annonce-t-il avec détachement.

Hailee aimerait hocher de la tête mais est toujours immobilisée par la prise du Kook.

Un léger silence s'installe dans la pièce tandis que la tension s'accroît. Et ce, d'autant plus quand les iris de Rafe retourne analyser le visage de l'adolescente.

Et merde, ça recommence...

La respiration de cette dernière ne se calme pas et, au contraire, s'accélère grandement surtout lorsqu'elle sent un des doigts du jeune homme se détacher de sa mâchoire, sur laquelle reposent encore les autres.

Son pouce vient alors se poser sur la lèvre blessée de la Wheeler qu'il effleure à plusieurs reprises avec une douceur insoupçonnée. Hailee, elle, pendant ce court instant, en oublierait presque comment elle est censée respirer.

Cette sensation qui la paralyse s'amplifie à la seconde où ses yeux rencontrent ceux du Cameron qui la regarde avec une intensité déroutante.

-Rafe, on devrait-

-Ferme-la, Wheeler.

Rafe fait un pas, se rapprochant un peu plus d'Hailee qui n'est désormais plus qu'à quelques centimètres.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant