La voiture fend l'air, traversant la forêt tandis que le balancement calme et régulier des arbres avec le vent contraste avec l'allure rapide du véhicule.
Hailee, déglutissant difficilement, lance de nombreux et brefs coups d'oeil dans le rétroviseur intérieur, lui permettant de voir Sarah, installée à l'arrière, les yeux gonflés par ses pleurs.
Les doigts de la Wheeler viennent se triturer nerveusement entre eux tandis que ses yeux luisants font tout leur possible pour éviter ceux du Cameron au volant.
Elle se tient d'ailleurs au plus près de la portière afin d'être le plus éloignée de ce dernier.
Si elle pouvait trouver un moyen de partir, elle le ferait. Sarah a d'ailleurs bien essayer d'ouvrir en toute discrétion la portière arrière mais celle-ci s'est avérée être verrouillée.
La jeune brune tressaute alors lorsqu'après de longues minutes de silence, Rafe prend la parole.
-Elle était en train de le braquer, vous l'avez vu comme moi.
Le visage d'Hailee se décompose un peu plus en une moue loin d'être assurée, son menton tremblant de lui même tandis qu'elle bloque les sanglots qui lui nouent la gorge.
Le blond perd totalement pied et s'enfonce dans cette même noirceur qui l'avait emporté quelques instants plus tôt à l'aéroport.
-Non, réplique Sarah d'une voix tremblante.
-Elle allait lui exploser la tête.
-Non elle allait l'arrêter. Elle faisait son boulot, Rafe.
-Il était pas question de... de la laisser de toute manière. Elle allait le tuer, j'en suis sûre. Ouais... Elle voulait le tuer, ça se voyait.
Les paroles du Kook provoque un regard apeurée de la part d'Hailee et de Sarah dont les mains tremblent sans relâche.
À aucun instant elles ne parviennent à reconnaître le Cameron. C'est comme si une toute autre personne se trouvait à leurs côtés.
-Arrête ça, Rafe, murmure Hailee faiblement. Je t'en supplie arrête... Il faut... Il faut qu'on retourne là-bas, on.. on peut peut-être encore la sauver et-
-Elle allait arrêter mon père !
-Parce qu'il a tué quelqu'un !
-Je... je sais ce que je fais, ok ? réplique Rafe en tapotant le bout de son index contre son torse. Je sais ce qu'il y a de mieux pour nous. Je le sais...
-Tu lui as tiré dessus !
-J'avais pas le choix... J'avais pas le choix !
La Kook sursaute sous l'effet du ton de plus en plus agressif de son interlocuteur. La vue de l'adolescente se brouille de nouveau.
Elle ne saurait même pas décrire la douleur qui lui tord le ventre.
Tout son monde semble s'être écroulé sous ses pieds, laissant un néant infini dans son esprit, brouillant ses pensées, et ce, en l'espace d'un battement de cils.
Un coup de feu. Un simple coup de feu a suffi à tout faire basculer.
Et c'est en ce même laps de temps que les doigts de la Wheeler attrapent la poignée, ouvrant la portière avec rapidité.
Seulement, avant même qu'elle n'ait le temps de se projeter en dehors de la voiture, une main agrippe son bras, la maintenant fermement à l'intérieur.
Hailee se débat aussitôt mais la détermination du Cameron semble être plus forte que la sienne et il parvient à la plaquer contre le siège, la forçant à refermer la portière dans le même élan.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...