Quelques jours auparavant: suite...
Les genoux d'Hailee tressautent depuis plusieurs secondes maintenant. Son regard ne quittant pas une seule seconde l'écran devant ses yeux.
Ses mains tremblent. C'est pourquoi, elle agrippe ses doigts à son jean large qui se froisse à ce contact.
Une main effectue une légère pression sur son épaule, celle de Ward.
Elle aimerait retirer cette main et, honnêtement, si elle le pouvait, elle la réduirait en miettes. Seulement, l'ambiance est tellement pesante, et ceux présents dans la pièce ont un air si grave, que la jeune Wheeler ose tout juste respirer.
Un reniflement suivi d'un sanglot résonne dans la pièce, attirant l'attention de la brune. Hailee fronce des sourcils en posant son regard sur Wheezie, les joues sillonnées par des larmes.
Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi personne ne veut lui expliquer ce qu'il se passe, putain ?
À la seconde où elle a franchi la porte de la demeure des Cameron, on l'a accueilli avec un air sinistre, l'incitant à les rejoindre dans le salon sans même qu'elle n'en connaisse la raison.
Sarah, Ward, Wheezie et Rafe sont là. Silencieux.
Et maintenant, elle est ici, devant ce foutu écran d'ordinateur, sous le regard de tous, dans un silence des plus pesants.
Qu'est-ce qu'ils ne lui disent pas ?
Rafe a été silencieux tout le trajet pour la ramener à la maison et ce, malgré ses multiples interrogations. Tout ce qu'il se contentait de répéter, c'était que ça allait bien se passer et qu'il était là, qu'il n'irait nulle part.
Pourtant, son regard traduisait tout autre chose. Il semblait rempli de culpabilité et chacun de ses furtifs coups d'oeil lui soufflait un inaudible "je suis désolé".
-Elle a demandé à ce que ce soit toi qui ouvre le fichier, lance maladroitement Ward d'une voix fébrile à l'adresse d'Hailee tout en pointant d'un bref geste du doigt l'ordinateur.
-Qui ça ? s'empresse de demander la Kook en retirant sa main et en orientant sa tête vers lui sans pour autant se lever du fauteuil sur lequel elle est installée. Ward de qui tu parles ? Pourquoi je suis ici ? Pourquoi je ne suis plus en prison ? Expliquez-moi ce qui se passe, putain ?!
-Hailee, calme-toi, s'il te plaît, tente calmement Ward.
La Kook fulmine en serrant ses poings et en posant ses yeux sur Rafe.
-Explique-moi ce qui se passe.
Mais rien. Juste un regard désolé. Encore...
-Hailee, murmure doucement Sarah non loin.
-Quoi ?! Pourquoi personne ne veut me dire ce qu'il se passe ?!
Wheezie, contre Sarah, lâche un nouveau sanglot en se blottissant un peu plus contre cette dernière dont les yeux deviennent humides en vue de la perdition totale qui se lit dans ceux d'Hailee.
-Très bien, rie amèrement celle-ci en levant ses bras d'un air désabusé. Vous voulez rien me dire, j'ai compris.
-Il vaut mieux que tu regardes la vidéo ma grande, reprend Ward avec un air plus sérieux.
Hailee, ignorant le Cameron, balaie du regard la pièce avant de soupirer, son incompréhension se traduisant par un agacement croissant.
-Pourquoi Rose n'est pas là ? soupire la Wheeler sur un ton lasse tout en se levant de son fauteuil pour faire quelques pas. Où est ma mère ? Peut-être qu'elle au moins, elle voudra bien me dire pourquoi vous avez tous ces têtes d'enterrement et-
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
ФанфикHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...