Chapitre 16:

8.7K 277 84
                                    

Les pieds posés sur la table, se balançant au rythme de la musique inaudible qui se joue dans sa tête, Hailee patiente l'air détendue.

JJ, assis sur la chaise à côté, pourrait ne pas sembler nerveux seulement s'il n'avait pas ce tic incessant. En effet, depuis de nombreuses minutes silencieuses, il se mord l'intérieur de la joue et secoue frénétiquement son genoux.

Hailee soupire, s'impatientant visiblement en vue du temps qu'ils ont passé dans cette pièce et la nervosité du Pogue ne l'aide absolument à faire preuve de patience.

Alors, la Wheeler se tourne brusquement vers ce dernier, un rictus joueur sur ses lèvres et approche son visage pour capter son attention.

-Dis, tu pourrais éviter de gesticuler comme ça sans arrêt ? Reste détendu, tout se passera bien. C'est la routine.

JJ est légèrement surpris par le détachement qu'a la Kook envers tout ce qui l'entoure. C'était comme si, pour elle, rien n'avait de réelle importance. Que rien ne pouvait l'atteindre.

Pour autant, le Pogue n'est pas si différent. Il feint l'indifférence jusqu'à ce que le poids à porter soit trop lourd et qu'il craque.

Maintenant, restait à voir quel poids la Wheeler était encore capable de supporter puisque jusqu'ici elle n'a pas une seule fois laisser ses genoux tomber à terre.

-Parle pour toi, soupire doucement le blond. Du haut de ta tour d'ivoire tu crains rien.

-Pas faux.

-Je vois même pas pourquoi t'as fait ça. C'était stupide.

-Tu l'as dit toi même. Je ne crains rien. À coups sûrs Ward va effacer mes conneries d'un simple chèque.

Lorsque la Wheeler a dit ça, son interlocuteur a senti un léger agacement dans la voix de cette dernière.

-Quoi ? rie le Maybank sous l'effet d'une amère incompréhension. Me dis pas que tu vas t'en plaindre ? T'as une putain de vie de Kook, tu peux faire tout ce que tu veux sans en subir les répercussions.

-C'est exact, répond simplement Hailee en haussant les épaules.

Ce qu'elle omet de dire c'est que c'en est d'autant plus frustrant. Quoi qu'elle fasse elle aura toujours quelqu'un sur son dos à surveiller qu'elle soit dans les codes, qu'elle ait un avenir décent.

Si elle fait quelque chose de mal ? Non, pas de problème. Un chèque et c'est déjà oublié.

Mais comment peut-elle réellement espérer vivre sa vie si quelqu'un est toujours là pour la contrôler ?

Peu importe, ce n'est pas comme si la jeune femme suivait le chemin tout tracé vers son avenir qu'on lui a dit d'emprunter. Si c'était le cas, elle ne serait sûrement pas dans ce poste de police avec un casier judiciaire plus rempli que ses cahiers de cours.

C'est ça qu'aime Hailee. Braver l'interdit, ne pas suivre les codes et ces foutues règles qu'on lui impose. Et ce, au plus grand détriment de sa mère... La jeune Kook emmerde le monde et tous ceux qui veulent la faire entrer dans des boîtes bien trop étroites pour qu'elle s'y sente à sa place.

Hailee secoue sa tête de droite à gauche reprenant contrôle du cours de ses pensées tout en baillant, montrant ouvertement son impatience.

-Pourquoi t'as fait ça ? demande JJ en se tournant vers elle.

-Tu l'as dit toi même, je ne risque pas grand chose. Un aller-retour de plus ou de moins ici ça change pas grand chose pour moi. Et puis, je dois avouer que c'était amusant de voir la tête de Shoupe devant son autoportrait.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant