Chapitre 26:

8.1K 299 481
                                    

Un soupir de frustration s'échappe des lèvres de la Wheeler à la seconde où son épaule s'appuie contre l'encadrement de la porte. Encore cette foutue salle de bain...

Les yeux de la Kook se posent sur le Cameron, dos à elle, qui fouille actuellement dans les étagères, et ce, sans aucune délicatesse, pour en ressortir un bandage.

-Tu devrais passer ta brûlure sous l'eau froide avant, conseille Hailee sur un ton léger. Tu vas empirer les choses si tu mets quelque chose dessus.

Rafe souffle bruyamment en se retournant vers cette dernière qui l'observe tout en se tenant à l'écart.

-Tu t'es décidée à me dire pourquoi Barry en avait après toi ? s'agace le jeune homme avant de s'approcher de l'évier pour y faire couler de l'eau froide.

Hailee lève les yeux au ciel, comprenant que son interlocuteur n'avait pas l'intention de la lâcher avec ça.

En effet, après l'altercation avec Barry, Rafe a enfin cru pouvoir obtenir un minimum de vérité de la part de l'adolescente. Mais cette dernière s'est finalement relevée, avec son fidèle air détaché, et a dit au Cameron de se charger de sa brûlure avant que ça ne s'aggrave, après quoi, elle s'est éloignée.

C'est pourquoi, le Kook est légèrement surpris et bien évidemment agacé de retrouver la Wheeler ici après qu'elle l'ait laissé en plan.

-Pourquoi t'es là alors ?

Bonne question. Même Hailee ne trouve pas de réponse exacte. Au fond, elle sait qu'une partie d'elle tenait à s'assurer de l'état du Cameron.

Ce dernier, face au silence de la Kook vient abattre son poing dans le mur avec violence, faisant sursauter la jeune femme qui redirige aussitôt ses iris sur lui.

-Putain, Hailee ! Tu vois pas que ce mec est dangereux ? Tu vas me dire pourquoi il en a après toi ?

La concernée se mord nerveusement la lèvre inférieure à la recherche d'une réponse... Mais pour autant, elle n'est pas décidée à lui divulguer la vérité et se contente alors de sortir une de ses répliques bien à elle.

-Je suis plutôt chiante comme fille, ça ne devrait même pas t'étonner que des types comme lui en aient après moi.

Mauvaise réponse. Le Cameron est vraiment sur les nerfs et jouer avec ces derniers ne l'aide pas à contrôler sa rage croissante. En fait, il n'est pas réellement en colère contre la Kook mais c'est sur elle que cette agressivité se déchaîne.

Et Rafe a de quoi être en colère. Il a un père qui le définit comme étant le mouton noir de la famille, comme un moins que rien. Un père qui est absent pour lui mais qui, en revanche, garde ses yeux rivés sur Sarah et uniquement sur Sarah.

Pourtant il a tout essayé pour faire changer les choses. Pour qu'enfin son père le voit, le remarque, soit fière de lui.

Il a sincèrement essayé de faire des efforts.

Mais, voyant que ses tentatives étaient vaines, il s'est tourné vers le fait d'essayer d'attirer l'attention à n'importe quel prix et ça, ça l'a mené à des conflits violents et à une addiction croissante...

Et désormais, la Wheeler, seule personne lui ayant accordé un minimum d'attention dans cette maison- bien qu'il s'agissait souvent de confrontations houleuses- tenait le Cameron à l'écart de ce qui, potentiellement, la met en danger.

Parce que oui, même si leurs discussions se font toujours dans une ambiance électrique, c'étaient les seuls moments où le Kook avait l'impression d'obtenir de l'attention de la part de quelqu'un.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant