Le ciel sombre et menaçant abat ses pluies torrentielles sur l'herbe déjà trempée. Les gouttes d'eau ruissellent le long des parapluies noirs tous regroupés en un demi-cercle presque parfait.
Le regard de chacun de leurs possesseurs est rivé sur un unique et même point. La photo devant eux, posée non loin d'une longue boîte en bois simple. Un cercueil.
La photo est devenue trouble en raison de la pluie qui la recouvre chaque seconde un peu plus, comme pour effacé son souvenir.
La peine traverse le regard de grand nombre de ceux présents ici, en ce jour funeste. Pourtant, certains arborent un air serein, comme apaisé.
Probablement parce que pour eux, justice a été rendue.
Mais peut-on réellement parler de justice lorsque l'on connaît la vérité ? Lorsqu'une vie a été sacrifiée pour payer celle d'une autre prise ? Lorsque cette vie sacrifiée est celle d'une innocente ?
Rafe déglutit, sentant sa gorge se nouer alors que ses yeux sont posés sur celle se tenant devant lui.
Celle qui ne supporte pas même la vue de cette photo face à elle, rappelant à cette dernière ce qu'elle avait perdu. Celle qu'elle avait perdu.
Sa famille.
Les mains du jeune Cameron se mettent à trembler quand il remarque les tremblements de la femme devant lui. Lui aussi cherche à tous prix, à éviter de regarder la photo tant il se sent coupable.
Et pourtant, il peut sentir le regard de la défunte peser sur lui.
Le prêtre parle depuis de nombreuses minutes maintenant, mais à aucun moment le blond ne l'a écouté. Il se contentait uniquement de fixer son regard sur celle devant lui, secouer par les sanglots.
Il est responsable de son malheur. De son propre malheur à lui aussi. Ce même malheur qui lui déchire les entrailles.
Une larme s'échappe des yeux du Kook sans qu'il ne s'en rende compte et cette dernière s'écoule lentement le long de sa joue.
Pour autant, il ne l'essuie pas. La pluie s'en chargera. De toute façon, sa main est bien trop occupée à tendre le parapluie vers l'avant, ne le protégeant aucunement.
À ses côtés, Ward baisse sa tête. Quelques secondes auparavant, il a tenté de poser sa main sur l'épaule de celle dont les pleurs déchirent le coeur de chacun, à la même fréquence où les éclairs fendent le ciel. Seulement, cette tentative de réconfort s'est soldé par un échec puisque le Cameron a aussitôt été repoussé.
En même temps, il s'attendait à quoi ? Il a participé à cette mort. Il est tout aussi coupable.
D'ailleurs, la plupart des gens ici sont coupables. D'une manière où d'une autre...
-À présent, reprend le prêtre en attirant l'attention de tous, nous allons laisser la famille faire ses adieux à travers les quelques mots qu'ils ont préparé à leur bien aimée défunte...
L'homme fixe alors son regard sur la silhouette face à lui.
-Je vous en prie, madame, l'incite-t-il.
Cette dernière déglutit difficilement, ses mains, tout comme le reste de son corps, se mettant à trembler de nouveau. Le bout de ses doigts sont violets et ses joues sont rougies par le froid qui l'enveloppe.
D'un mouvement hésitant, elle se retourne vers le blond qui lui adresse un hochement de tête tout en gardant le parapluie au dessus de la tête de cette dernière.
Alors, avec appréhension, elle finit par s'avancer vers le cercueil.
Rafe s'apprête à la suivre mais il se stoppe à la seconde où il la remarque secouer sa tête de droite à gauche.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanficHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...