Le van fend l'air à une vitesse folle tandis que les Pogues et la Kook à l'intérieur semblent s'impatienter grandement. Chaque mètre qu'ils parcourent les rapproche un peu plus de leur objectif. L'or.
John B semble rempli d'appréhension. Ses doigts sont serrés autour du volant et il ne cesse de jetter des coups d'oeil anxieux dans ses rétroviseurs. Kiara, à ses côtés, a rapidement remarqué l'agitation de son ami mais ne dit pas un mot, consciente que son comportement est justifié.
Seulement, ce n'est pas le seul à se montrer agité. En effet, Hailee sent le Maybank, à côté d'elle, légèrement nerveux.
Et elle en devine rapidement la cause.
Cet or représente une porte de sortie pour lui. S'ils parviennent à mettre la main dessus, alors il pourra quitter son foyer dans lequel seuls conflits et violences résident.
Le jeune homme, sentant le regard de la Wheeler peser sur elle, relève ses yeux vers cette dernière qui lui adresse un très discret sourire réconfortant auquel il répond tout aussi furtivement avant qu'elle ne détourne son visage pour s'adresser au leader.
-C'est quoi le plan Johnny Junior ?
Le concerné détourne très brièvement son attention de la route pour la porter sur elle.
-On improvise.
-Très rassurant tout ça, grimace Hailee avant de s'étirer comme pour s'échauffer. En tout cas, si ça dérape, je suis prête à mettre des patates direct !
-Carrément, moi aussi ! approuve JJ à son tour.
-Paf ! s'exclame la Kook en imitant un coup. Crochet du droit, je les neutralise ! Et toi JJ, tu aboies pour les faire fuir ! Team de choc !
Les deux adolescents envoient leurs poings l'un dans l'autre en signe d'accord tandis que leurs amis lèvent les yeux au ciel bien qu'habitués à ce genre d'échanges entre ces derniers.
-On en arrivera pas là, soupire Pope en secouant sa tête de droite à gauche avant de lancer un regard plus inquiet au grand brun. Pas vrai, John B ?
Le leader passe une main sur son visage sans pour autant donner de réponse. Après tout, il ne sait pas vraiment à quoi ils sont censés s'attendre.
JJ baisse alors son visage vers la boîte de munitions pour le pistolet qu'il tient en main.
Une moue contrariée se forme sur le visage de la Wheeler alors que le Maybank commence à recharger son arme.
-C'est nécessaire ça ? lui murmure-t-elle en se penchant vers le pistolet.
-À chaque fois qu'on en a eu besoin, on l'avait pas, répond JJ. C'est juste par précaution.
Hailee hoche de la tête. Il n'a pas tord.
C'est pourquoi la jeune brune tend sa main vers une des douilles dans le but de la passer à son interlocuteur.
Seulement, ce dernier, ayant la même intention, tend lui aussi sa main et les doigts des deux adolescents entrent en contact, provoquant un soudain courant électrique qui traverse leurs corps.
Aussitôt Hailee retire sa main, se pinçant les lèvres entre elle tout en lançant un rapide coup d'œil au blond qui l'observe lui aussi avant qu'ils ne détournent simultanément leurs regards.
Manque de chance, JJ croise celui de Pope qui est d'ailleurs lourd de sens.
-Hum, reprend JJ en se raclant la gorge avant de détourner l'attention de son ami. Vous savez quoi ? J'ai un plan. On arrive flingue à la main. On oblige Ward Cameron a nous supplier comme un chien pour pas qu'on le butte. On embarque le plus d'or possible et on se casse.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...