Chapitre 51:

6.4K 276 451
                                    

Bouche grande ouverte, Hailee sent sa respiration s'emballer à une vitesse folle tandis que sa main vient se placer contre sa poitrine qui lui semble douloureuse.

Elle sent son cœur manquer un battement face à la vision d'horreur qui lui est offerte avant que ce dernier ne se mette à tambouriner anormalement vite et violemment contre sa cage thoracique.

Peterkin vient de laisser retomber ses genoux à terre, le visage tordu par la douleur.

Les adolescents, face à elle, remarque du sang s'étendre sur le tissu de son vêtement de fonction.

Les yeux d'Hailee s'écarquillent tandis qu'un cri de détresse silencieux tente de se frayer un chemin entre ses lèvres. Mais rien. Rien ne sort de sa bouche.

Et à cet instant même, la jeune femme relève ses yeux dont la vue se trouble à la seconde même où ils se posent sur l'individu ayant fait irruption depuis l'arrière de l'avion et se trouvant désormais face à eux, arme à la main.

Non. Non c'est impossible...

Le menton d'Hailee se met à trembler alors que l'air vient à lui manquer. La Kook sent son corps basculer en arrière sans qu'elle ne puisse rien faire.

Ce qui l'empêche de tomber, c'est le bras de John B qui vient la maintenir bien que tout la pousse à se laisser chuter.

-Rafe, murmure alors le Routledge en dirigeant son regard sur le jeune homme. Non...

Parce que oui. Celui qui se tient face à eux n'est autre que le Cameron. C'est lui qui a appuyé sur la détente...

Rafe Cameron.

Sarah et Ward souffle son nom à leur tour.

Mais Hailee, elle, est tout bonnement incapable de prononcer le moindre mot. C'est tout juste si elle parvient à respirer.

-Rafe, tu lui as tiré dessus, lâche Ward au même moment où Peterkin s'échoue au sol.

La Wheeler déglutit au même moment où un sourire se forme sur les lèvres du blond. La vue de ce dernier est troublée par des larmes qui refusent de couler.

-T'as vu, je t'ai sauvé, lance-t-il. Je t'ai sauvé, Papa.

Et soudain, Rafe se tourne vers Hailee, agrandissant son sourire animé par une certaine fierté.

-Je t'avais dit que j'allais sauver notre famille. Tu vois ? Je l'ai fait. Je nous ai sauvé, Lee. Je te l'avais promis.

Les oreilles de la Kook se mettent aussitôt à bourdonner tandis que le monde se met à tourner autour d'elle au point de lui en donner la nausée.

Sans prendre garde, ses genoux lâchent quand le sol semble se dérober sous ses pieds. Même les bras de John B ne suffisent pas à la retenir.

Il n'y a que ses bras à lui qui auraient pu... Mais plus maintenant. Pas en sachant que ces mêmes bras avaient permis d'appuyer sur la gâchette.

C'est donc avec violence que ses genoux heurtent le sol. Bouche grande ouverte et pourtant incapable de faire du bruit, elle sent ses yeux s'embuer et des larmes silloner ses joues rougies.

Immédiatement, les sourcils de Rafe se froncent tandis qu'une unique larme parcourt sa joue à lui aussi.

-Non non non ! s'exclame Rafe avec une certaine confusion dans la voix. Pourquoi tu pleures ? Faut pas pleurer. Je veux pas que tu pleures... Je nous ai sauvé, tu comprends ? Regarde-moi... Lee...

La concernée sent son estomac se serrer davantage tout comme le nœud au niveau de sa gorge.

Ses pensées se bousculent à une vitesse folle dans son esprit si bien qu'elle est incapable de raisonner. Elle doit simplement se contenter d'assister à la scène...

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant