Chapitre 61

4.6K 224 246
                                    

Le marteau en bois vient se répercuter à plusieurs reprises sur sa base, le son raisonnant dans toute la pièce et attirant l'attention de tous.

Chaque visage semble tiré en une moue contrariée et l'ambiance qui règne dans la pièce est des plus pesantes.

Un seul visage est plus décontracté que les autres, ne laissant aucune marque de nervosité le parcourir. Celui de celle se trouvant debout, face à la juge, assise sur son banc, la dominant. Celui d'Hailee Wheeler.

Le coeur de cette dernière percute avec hargne et vitesse sa cage thoracique au point qu'elle a l'impression que ses battement se ressentent dans chaque parcelle de son corps.

Et pourtant, elle est là, droite, les yeux rivés sur une horizon invisible, masquant tout ce qui pourrait être associé à de l'anxiété.

Mais s'il y a bien une personne plus anxieuse et terrorisée ici, actuellement dans cette pièce, c'est bel et bien Hailee.

La Wheeler se refuse de laisser les autres penser qu'elle éprouve de la crainte.

Non pas parce qu'elle pense que ça la rendrait faible de se montrer ainsi- la peur est humaine et elle le sait- mais uniquement parce qu'elle ne veut pas inquiéter ceux qui sont venus pour elle plus qu'ils ne le sont déjà.

Certains d'entre eux ne comprennent pas cette décision. Certes, elle a sauvé John B en faisant ça mais ils ont conscience qu'il n'était pas le seul intérêt dans ce sacrifice et surtout, que ce n'était pas à elle de payer le prix de tout cette histoire qui les a surpassé.

Mais ça n'a pas d'importance parce qu'elle, elle sait pourquoi elle est là et elle ne regrette pas.

C'était son choix. Celui de sacrifier sa propre liberté et peut-être plus pour celle d'un autre. Celle de celui qu'elle aime.

Et c'est ce qu'elle veut montrer. Elle sait ce qu'elle fait.

Pourtant, une chose pourrait la déstabiliser et ça aussi, elle en a conscience. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne souhaite pas jeter même le plus bref des regards par dessus son épaule.

Il est là. À plusieurs mètres derrière elle, son regard pesant dans le dos de la petite brune.

Son rythme cardiaque s'est accordé au sien. Tout aussi rapide.

Tous ceux ici présents dans cette pièce attendent le verdict, la sentence qui sera imposée à la Kook qui sent l'épée de Damoclès au dessus de sa tête.

Tous, et tout particulièrement les Pogues assis sur un banc dans le fond de la salle. Banc qui tremble en raison du genoux de JJ, tête basse, qui tressaute nerveusement depuis plusieurs minutes. Les bruits de tremblements sont d'ailleurs accompagnés par des injures soufflées discrètement de temps à autres.

Il refuse de croire qu'elle ait fait ça. Elle n'avait pas le droit.

JJ serre les poings en poussant un soupir rempli de rage tout en laissant son regard rivé vers ses chaussures.

Pope, à ses côtés, a le regard dans le vide. Quiconque le connaissant pourrait savoir qu'il tente désespérément de trouver une solution qui ne viendra jamais...

Kiara, elle, a la mâchoire contracté et se mord profondément l'intérieur de la joue. C'est son amie à plusieurs mètres devant. Sa meilleure amie. Et qu'est-ce qu'elle peut bien faire ? Rien. Si ce n'est qu'attendre...

Un peu plus loin, à l'extrémité du banc John B et Sarah sont dans l'attente eux aussi. Main dans la main, l'un contre l'autre, ils peuvent entendre leurs respirations rapides se mêler.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant