Chapitre 30:

8.5K 271 70
                                    

Un bâillement, loin d'être gracieux, s'échappe de la bouche de la Kook qui croise ses bras contre sa poitrine en fronçant ses sourcils avec interrogation.

-T'as une sale tête, lance une voix à ses côtés.

Et c'est le cas de le dire. Les yeux de la jeune femme, en plus d'être gonflés et rougis, sont soulignés par d'importants cernes bleuâtres. Son regard semble ailleurs et sa bouche est tirée en une moue contrariée. Une chose est sûre, sa nuit a été tourmentée...

Bien sûr, ça n'a pas échappé à John B qui se tient à sa gauche et qui l'observe avec curiosité.

Ce n'est pas courant de voir autre chose qu'un sourire amusé et qu'un regard vif sur le visage de l'adolescente, alors évidemment son intérêt est éveillé. Reste donc au jeune homme à connaître la cause de cet air si sinistre.

-Je te remercie, soupire la Wheeler sur un ton las sans prendre la peine de relever son regard vers son interlocuteur.

-Quoi ? s'étonne-t-il. C'est tout ? Même pas de riposte sarcastique ni de petit sourire en coin avec une tentative de provocation ?

-Tu dois être habitué à recevoir des critiques alors ça vaut même plus la peine... En plus si je dois riposter en disant tout ce qui ne va pas chez toi, j'y passerai ma journée et je n'ai pas ce temps à t'accorder.

Un sourire se forme sur les lèvres du Pogue qui commence à retrouver l'attitude habituelle de la Kook, bien que son rictus moqueur soit toujours aux abonnés absents.

-Maintenant si tu peux m'expliquer ce que je fais ici, ça m'arrangerait.

-Tu devrais plutôt me remercier, je t'ai sauvé la mise avec Ward.

En effet,- après avoir embarqué Sarah sans son consentement pour suivre les étapes de son plan- John B est venu au petit matin voir la Wheeler, pièce manquante du puzzle menant à la réussite de son projet de réconciliation entre les trois adolescentes.

Mais quand il est arrivé sur place, l'ambiance était assez tendue.

Ward se tenait en contrebas du toit sur lequel la Wheeler semblait se faire la malle. Visiblement, quoi qui l'ait poussé à s'en aller, sa tentative de fugue a échoué puisque le Cameron l'avait repéré et lui ordonnait de descendre d'une voix ferme et menaçante.

Ward n'était pas vraiment surpris de ce genre de réaction de la part de la Kook. Son esprit de contradiction était prévisible. Hailee a toujours eu cette tendance à aller à l'encontre des interdictions.

C'est pourquoi il n'a pas eu de mal à deviner ses intentions. Il savait que la jeune femme allait s'opposer à son interdiction de sortie.

S'il lui a donné cette interdiction, c'était afin d'éviter qu'elle cherche à retrouver Rafe- quelque part, seul, sans rien ni personne.

Dans tous les cas, Hailee aurait tenté de lui venir en aide alors Ward a tout de même essayé d'imposer cette restriction mais en la retrouvant sur ce toit, il était évident qu'elle ne l'avait aucunement respecté.

Ward était bien évidemment perplexe, devinant que la Wheeler avait tenté de braver son interdit pour Rafe. Sauf que ça, c'est surprenant pour l'homme en raison de la relation houleuse que les deux semblaient entretenir.

Heureusement pour la Kook, John B est arrivé au bon moment, dissipant les doutes chez Ward concernant les intentions d'Hailee.

Effectivement, le Pogue a informé qu'il venait la chercher comme il était soit-disant  convenu, permettant à Hailee de prétexter une raison moins douteuse vis à vis de sa fugue.

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant