Un soupire de frustration s'échappe des lèvres d'Hailee quand ses yeux balayent les environs depuis la fenêtre de sa chambre. D'ici, elle peut voir le soleil couchant venant éclairer les festivités qui se déroulent en contrebas, dans le bâtiment non loin de sa demeure.
La Wheeler ne saurait dire depuis quand la fête a débuté mais toujours est-il qu'elle a manqué la venue de la famille Cameron et les applaudissements à leur égard.
Et ça, il faut dire que ça n'a pas vraiment plu à Rose qui aurait voulu que sa fille soit à leurs côtés pour leur arrivée remarquée et tant attendue.
Après tout, Ward va être promu chevalier de l'ordre du rhododendron, c'est un évènement à ne pas manquer.
Un rire amère se fraye un chemin entre les lèvres de la Kook. Ce sera quoi après ? Gardien des baobabs. Comme si cet homme méritait un autre titre que celui de-
-Crevard, crache Hailee lorsqu'elle remarque ce dernier dans le jardin, le sourire aux lèvres, portant un toast à sa réussite.
Visiblement la jeune femme est sur les nerfs -bien que ça ne change pas de ces derniers temps.
Elle déteste ce genre d'événements ayant été créés dans l'unique but de glorifier ceux ayant eu la chance de réussir dans la vie.
Hailee quitte alors sa fenêtre pour se placer devant le miroir murale en grimaçant. Son regard se porte sur la robe qui habille son corps encore marqué de tâches bleuâtres douloureuses.
Un nouveau soupir de frustration résonne dans la pièce. Elle sait qu'elle doit y aller et ce, non pas parce que Rose compte sur elle.
Les autres années, rien n'a empêché Hailee de se frayer un chemin par sa fenêtre et de filer en douce pour laisser son corps et son esprit gambader bien loin de cette célébration.
Seulement, cette fois-ci, c'est différent. Bien qu'elle n'ait toujours pas la volonté de s'y rendre, elle sait que c'est nécessaire. Ça lui est nécessaire. Pour elle.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle sait que les Pogues y seront et qu'elle doit s'assurer qu'ils vont tous bien. Que lui, va bien.
De nombreuses heures se sont écoulées depuis ce qu'il s'est passé à la sortie du commissariat mais les images de la scène tournent encore en boucle dans la tête de la Kook. Tant qu'elle n'aura pas la certitude qu'il va bien, son esprit ne trouvera pas la paix.
C'est pourquoi, après avoir pris une grande inspiration, l'adolescente quitte sa chambre et avance d'un pas décidé, traversant le couloir dans le but de rejoindre l'extérieur.
Là-bas, tous les Kooks profitent des toasts, des boissons et de la musique dansante.
Enfin, presque tous... Topper, les poings serrés, traverse la foule pour rejoindre ses deux acolytes, Rafe et Kelce, qui observent la fête se dérouler sous leurs yeux sans en être réellement les participants.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...