Chapitre 57:

6.3K 232 400
                                    

Le regard d'Hailee, allongée sur un des fauteuils du restaurant des parents de Kiara, est porté sur le plafond depuis qu'elle est arrivée ici avec les Pogues.

D'ici, elle a vu la nuit la plonger dans l'obscurité la plus totale avant de commencer à percevoir, bien plus tard, les premiers rayons du soleil imprégner la pièce.

Autant dire que durant ce lapse de temps, elle n'a pas fermé l'œil. Impossible.

Même si ses paupières semblaient la supplier de leur accorder un peu de repos, l'adolescente a lutté pour les garder ouvertes.

Et elle n'est pas seule dans ce cas. Si Pope et Kiara ont réussi à trouver le sommeil et en profite d'ailleurs encore à l'heure actuelle, JJ, lui, a aussi été incapable de se reposer.

Il est bien trop nerveux et son esprit est bien trop assailli de pensées plus angoissantes les unes que les autres pour pouvoir trouver l'envie de dormir. Son ami est là, quelque part dehors, recherché par la police, et ils n'ont toujours aucune nouvelle. Qui sait ce qui a bien pu se passer... 

Le regard du blond est posé sur la brune dont les yeux ne quittent toujours pas le plafond. Elle aussi semble nerveuse et ça, ça n'aide pas à calmer le Pogue.

Il a remarqué les regards fréquents de la jeune femme sur sa montre. Il ne sait pas ce qu'elle a derrière la tête et c'est ce qui est le plus inquiétant. Avec elle, tout est possible...

Sans compter qu'il se souvient bien des évènements de la veille avec Rafe. Est-ce qu'il doit conserver une certaine méfiance envers elle ? Et si ce fameux plan qu'elle refuse de leur dévoiler allait à leur encontre ?

JJ secoue sa tête de droite à gauche à la seconde où cette pensée effleure son esprit. 

Non. Il lui fait confiance. 

Mais a-t-il raison ?

La concernée, devant sentir le regard du blond pesant sur elle, tourne son visage dans sa direction et croise son regard. Le Pogue qui allait tourner son visage pour éviter d'éveiller tout soupçon s'abstient de bouger lorsque la jeune femme lui adresse un discret sourire auquel il répond avec une légère réserve.

La Wheeler se décide alors à se lever pour rejoindre d'un pas lent le blond, debout, face à la baie vitrée.

-Toi non plus t'arrive pas à fermer l'œil ? lui lance-t-il doucement.

Pour toute réponse, la brune hausse les épaules. Ce n'est pas comme si ça changeait de ses habitudes. Cependant, ce ne sont pas dans celle du Maybank et Hailee sait très bien ce qui le tracasse.

-Johnny Junior ? devine-t-elle avec une légère moue compatissante.

-Ouais, soupire JJ en détournant son regard sur l'horizon que lui offrent les fenêtres auxquelles il fait face.

Le jeune homme passe une main dans sa nuque avant de la passer avec anxiété sur son visage. Autre chose le préoccupe c'est évident... Et même si ce qu'il craint est la réaction de la Wheeler, il se doit de lui partager ses intentions. 

-Wheelee ?

-Hum ?

-Tu sais que... t'as conscience qu'on fera tout ce qu'il faut pour innocenter notre pote et le sauver ?

Hailee fronce des sourcils alors que les yeux bleus du Pogue replongent dans les siens.

-Je sais-

-Non, je... ce que je veux dire c'est que-

-J'ai compris, l'interrompt Hailee avec un sourire triste. Tu parles de Rafe.

-Je sais que pour toi ça ne doit pas-

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant