Chapitre 65:

3.8K 181 122
                                    

Quelques jours auparavant...

Assise dans un coin de sa cellule, Hailee fixe le plafond depuis de nombreuses minutes désormais. Peut-être même des heures...

À vrai dire, elle a perdu la notion de temps à la seconde où elle est entrée ici. Ce n'est pas comme si ça avait de l'importance maintenant.

Pas besoin de compter le temps qui passe lorsque l'on sait que ce dernier est compté...

Ce à quoi la Wheeler ne s'attendait pas, c'est à ce que les quelques instants de sursis qui lui ont été accordé arrivent à terme.

Elle était pourtant certaine qu'il lui restait quelques jours... Alors pourquoi le gardien vient d'ouvrir la porte de sa cellule et se pointe devant lui, l'air sérieux.

-On y va ?

Avec méfiance et une inquiétude qu'elle camoufle derrière une forte incompréhension, la Kook se relève et dévisage l'agent de police.

-Où ça ? Où est-ce qu'on va ?

Mais le policier ne lui répond pas et après avoir passé les menottes autour des poignets de l'adolescente qui grimace, il lui adresse un bref signe de tête, l'invitant à sortir de sa cellule et à avancer dans le couloir.

-Où est-ce que vous m'emmenez ? poursuit Hailee en sentant les battements de son coeur s'accélèrer mais en extériorisant avant tout un certain agacement.

Les pas de la Wheeler se répercutent contre le carrelage de la prison. Les sourcils de la Kook sont froncés sous l'effet de l'incompréhension et ce, jusqu'à ce qu'elle atteigne une pièce dans laquelle un homme est assis à son bureau et lui adresse un signe de tête.

Qu'est-ce qu'il se passe au juste ?

-Mademoiselle Wheeler, l'interpelle l'homme en se réinstallant convenablement sur son fauteuil, asseyez-vous.

-La date a été avancée ? questionne Hailee sans bouger d'un millimètre tout en se faisant retirer ses menottes par le policier l'ayant accompagné. Pourquoi vous m'avez fait venir ? Il se passe quoi au juste ?

-Mademoiselle, asseyez-vous, je vous prie.

Un grognement s'échappe des lèvres de la Kook qui finit tout de même par obéir et s'assoir sur la chaise face à l'homme, ne cachant aucunement son agacement.

-Le shérif demande à ce que vous fassiez une déposition. Vous pouvez disposer d'un avocat si vous le souhaitez.

L'expression de la Wheeler change à nouveau et ses sourcils viennent s'arquer. Elle ne comprend absolument pas ce qu'il se passe.

-Attendez, je comprends pas-

Mais les réponses tant attendues à ses questionnements ne tardent pas à lui être données. Seulement, ces mêmes réponses apportent bien plus de confusion qu'auparavant dans l'esprit de la brune.

-Les charges contre vous ont été abandonnées. Vous êtes libre.

Aussitôt Hailee se redresse sur son siège, son coeur manquant un battement.

-Abandonnées ? Pourquoi ?

Les pensées de la jeune femme se bousculent dans son esprit au point de lui déclencher une douleur lancinante au crâne. Comment ça ? Comment c'est possible ?

Rafe Cameron // OuterBanks // JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant