À l'instant même où la lumière de Sarah illumine Madame Crain, les adolescentes poussent un hurlement simultanément en apercevant ses yeux blancs translucides qui sont posés sur elles.
Sans perdre une seule seconde, elles se mettent à courir, poussant, pour certaines, des cris se terreur, tout en se ruant vers une autre pièce.
-Courez ! s'écrit Kiara. Courez, vite !
-Parce que c'est possible de courir lentement à ton avis ? réplique Hailee totalement paniquée.
Visiblement, le fait que la jeune femme soit incapable de tenir sa langue, lorsque la tension est à son apogée, n'a pas changé. C'est d'ailleurs pourquoi ni Sarah ni Kiara ne prend la peine de répondre.
Leurs têtes à toutes les trois s'orientent alors dans tous les sens, cherchant un échappatoire.
Seulement, dans la précipitation, elles finissent par se séparer, se divisant dans différentes pièces de la maison. Et quand elles s'en rendent finalement compte, il est déjà trop tard...
Hailee passe une main nerveusement sur son visage tout en faisant un tour sur elle-même avant de réaliser qu'il s'agit d'une pièce sans aucune issue.
La jeune femme regrette le temps où elle s'amusait à l'extérieur de la demeure en pensant que l'histoire de Madame Crain n'était qu'un mythe.
En parlant de cette dernière, la vieille femme vient de franchir le seuil de la pièce dans laquelle la Kook se trouve. Et comme si ça ne suffisait pas, l'arme métallique qui se trouve dans ses mains est brandie en l'air dans sa direction, ne laissant aucun doute sur ses intentions.
-Forcément, il fallait que ça tombe sur moi, marmonne la Kook.
-Léon ! Où est-ce que tu es caché ?
-Je ne suis pas votre putain de Léon, grogne Hailee en essayant de la contourner. Celui-là, vous lui avez déjà fait la peau !
Bien qu'elle ne puisse pas s'en empêcher, c'était tout de même une mauvaise idée de prendre la parole et la Wheeler s'en rend rapidement compte quand elle remarque la femme s'orienter vers elle en devinant sa position.
Un frisson parcourt la peau de la Kook. Cette vieille femme lui fait froid dans le dos et si elle écoutait son instinct, elle ferait mieux de garder le silence et de plutôt chercher un moyen plus concret pour s'en sortir...
Sauf que bien évidemment, elle fait tout le contraire de ce que lui crie son instinct.
-Écoutez madame, commence-t-elle en bafouillant. Ok, on est rentré chez vous par effraction et oui, j'ai peut-être pris des truc ici et là mais si vous pouviez éviter de me menacer avec votre-
Elle n'a même pas le temps de finir sa requête qu'elle voit la pointe du tisonnier s'abattre non loin de son crâne, lui provoquant un sursaut soudain.
-Oh bordel de merde ! panique Hailee qui avait tout juste eu le temps d'esquiver.
La Wheeler place une main en avant, dans la direction de la Crain en espérant la tenir à l'écart tout en reculant lentement.
-Vous tenez vraiment à trucider quelqu'un ? Non parce que si c'est le cas, y'a du monde en bas et ça m'arrangerait si vous évitez de me-
Mais les paroles de la Kook qui tente de gagner du temps n'ont aucun impact sur la vieille femme qui continue de la menacer de son arme métallique, envoyant des coups aléatoirement et brisant les objets tout autour d'elle.
-Eh ! proteste Hailee en fronçant les sourcils. Du calme mamie ! Tu vas te froisser un muscle !
Comprenant que rien ne fera changer d'avis Madame Crain quant à ses intentions de lui faire la peau, Hailee continue de reculer mais son dos rencontre rapidement le mur derrière elle.
VOUS LISEZ
Rafe Cameron // OuterBanks // JJ
FanfictionHailee Wheeler est une adolescente à qui la chance semble sourire. Et ce, non pas en raison de son statut de Kook mais plutôt en vue de la facilité qu'elle possède à se sortir des situations délicates dans lesquelles elle se retrouve régulièrement. ...