La folie. Un mot qui peut avoir plusieurs sens, selon son contexte. Un mot utilisé trop souvent à la légère pour justifier une action incroyable ou stupide. Il faut seulement évaluer le degré pour savoir où placer le curseur sur l'échelle de la folie. Ces derniers temps, c'est le qualificatif qui me caractérisait le plus. Le terme "folle" a dû ressortir une bonne centaine de fois, mais jamais pour les mêmes raisons. Par contre, ma folie générale avait un dénominateur commun : Hero. Avec lui, je me suis essayée à toutes les excentricités possibles et imaginables. Ca, c'est le côté gentil de ma folie, le côté rigolo, faisant réagir mes amies avec des "t'es folle !" suivis d'un rire. Cependant, à cause de lui, j'ai perdu le peu de sanité qu'il me restait, à coup de diverses manipulations visant à obtenir ce qu'il a toujours voulu depuis notre rencontre : moi. Et là, je virais plus sur une folie psychiatrique, celle qui se traite avec des cachetons et une camisole. Mon cerveau avait complètement vrillé, me faisant perdre le sens des réalités, des priorités et des conséquences. Plus il me faisait tourner la tête, plus le monde que je m'étais bâti se détruisait... et je participais activement à son anéantissement, sans m'en apercevoir...
*
- Punaise, mais pourquoi elle ne répond pas ? s'agace Jade en regardant son portable toutes les cinq minutes. Angie aurait pu nous donner l'adresse du bowling, pour qu'on puisse les rejoindre.
Voilà maintenant plus d'une demi-heure que Jade, Hamza, Felix — qui s'est joint à notre évasion de la fête — Hero et moi sillonnons les rues de Londres à la recherche du point de rendez-vous où nous devons retrouver Angie et Dany.
Nous sommes un peu à l'étroit dans la voiture que Morgan nous a gentiment prêtés et, bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner Hero en lui proposant de s'asseoir au milieu de la banquette arrière. Son expression à ce moment-là valait le détour, jusqu'à ce que je lui révèle avoir vu le passage du vlog de Trushal le montrant en train de faire des pieds et des mains pour ne pas se retrouver à cette place-là. En guise de réponse à ma boutade, il a levé ses beaux yeux verts au ciel avant de jurer, en riant, qu'il allait tuer son ami d'origine indienne. Et, comme une vengeance en accompagne toujours une autre, c'est moi qui ai hérité de l'emplacement maudit, coincée en sandwich entre Felix et Hero.
- Tu crois qu'il leur est arrivé quelque chose ? s'inquiète tout à coup la blondinette, assise à l'avant à côté d'Hamza, en se retournant vers moi.
Je me penche vers elle pour la rassurer, un petit sourire en coin.
- Je pense seulement qu'ils ont trouvé le moyen de passer le temps, si tu vois ce que je veux dire.
J'imagine bien que ma meilleure amie n'est pas en train de jeter des boules sur des lattes en bois pour faire tomber des quilles. La connaissant comme si je l'avais faite, je devrais plutôt m'inquiéter pour Dany, qui se retrouve entre les griffes carnassières d'une Angie amoureuse.
- Ah bah, il serait temps qu'ils arrêtent de se tourner autour, ces deux-là ! s'exclame-t-elle en riant. J'espère qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a d'être tombée sur un mec aussi génial que Dany !
En entendant les dernières paroles de la blondinette, je ne peux m'empêcher de tourner la tête vers le mannequin, qui en fait de même. Je lui adresse un petit sourire avant de reporter mon attention sur la route. Je dois moi-même reconnaitre que j'ai eu une chance inouïe de rencontrer Hero. Qui aurait cru que ce jeune homme aux allures de dragueur invétéré, d'allumeur sans égal et de bad boy serait doté d'un coeur aussi énorme pour venir en aide à une jeune femme dont il vient à peine de faire la connaissance ? Ce qu'il était prêt à faire pour moi m'abasourdit toujours au point que je réalise que je ne connais pas Hero aussi bien que je le pensais. Sans cesse, une nouvelle facette de sa personnalité se dévoile à moi pour me surprendre, généralement, pour le meilleur.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...