52.

237 14 56
                                    

[HERO]

Je me suis laissé complètement aveuglé par la jalousie, par mon égoïsme, par mon envie d'être coûte que coûte avec June. C'était plus fort que moi. Elle était à moi, à moi seul. Je ne voyais pas ce que j'étais en train de sacrifier pour atteindre mon but, et maintenant que j'ai tout perdu...

J'avais des projets pour elle et moi. Des trucs concrets, bien réfléchis et je suis certain qu'on serait toujours ensemble si le temps et les circonstances n'avaient pas joué contre nous. Je me voilais la face en pensant qu'entre les mensonges, les secrets et les trahisons, notre histoire pouvait avoir une issue favorable. Je me suis bourré le crâne d'illusions en croyant avoir droit à mon happy end et j'ai également entrainé June dans cette utopie, nourrissant ses fantasmes de bonheur et de grand amour. Et voilà où nous en sommes désormais : tous les deux malheureux comme la pierre. 

En parler au passé me crève littéralement le coeur et pourtant, c'est bien la réalité que je dois subir jour après jour après depuis le déluge qui s'est abattu sur moi, June et les autres. Ce vide incommensurable que je ressens et que je n'arrive pas à remplir me rend fou. Personne n'est ressorti indemne de cette histoire et c'est en grande partie de ma faute...

*

Durant le trajet pour nous rendre chez Hamza, un silence pesant règne dans la voiture, malgré la musique à la mélodie entrainante que les hauts-parleurs diffusent à un volume modéré. Angie, assise à côté de moi, est accoudée au rebord de la portière, regardant les différents bâtiments défiler par la fenêtre. Le poing collé contre sa tête, la meilleure amie de June se mure dans le silence depuis notre départ.

En ce qui me concerne, je ne suis pas en reste. Je suis obnubilé par le comportement de June avant de partir. Elle paraissait si distante, alors que quelques minutes plus tôt, nous étions encore collés l'un à l'autre dans son lit.

Je me fais peut-être des idées. C'est certainement le stress de son entretien — comme elle l'a dit — qui l'a mise sur les dents et qui l'a sans doute distraite.

Enfin, j'espère...

Je me retourne vers Angie qui semble, elle aussi, complètement perdue dans ses pensées. Elle qui était pourtant si pressée de partir voir Jade parait désormais beaucoup moins confiante. A moins que ce soit quelque chose — ou quelqu'un — d'autre qui lui prenne la tête...

- Si tu veux en parler... je lance, brisant cette tranquillité un brin angoissante.

Angie décolle la tête de son poing pour me regarder. Elle se redresse sur son siège en se raclant la gorge, tout en tentant de se donner contenance.

- Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai un problème ? me demande-t-elle sur la défensive.

- Oh, je ne sais pas, je lui réponds en faisant les gros yeux, mais en te regardant badder  à ce point, tu me donnes envie de me jeter sous les roues d'une bagnole, alors j'en déduis qu'il y a un truc qui cloche.

Mon sarcasme lui fait secouer la tête et lever les yeux au ciel avant de pouffer de rire.

- T'es con, soupire-t-elle.

- Et toi, tu n'as pas répondu à ma question, je lui rappelle. Alors ?

- Techniquement, tu ne m'as rien demandé.  T'as juste fait une déduction, alors tu ne peux pas exiger de réponse à une question qui n'a pas été posée, rétorque-t-elle avec satisfaction.

En y repensant, je dois admettre qu'elle a raison. Même contrariée, Angie reste très observatrice.

- T'es chiante, je lâche en souriant.

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant