Au départ, je n'avais pas saisi l'ampleur qu'allait prendre mon histoire avec Hero. Comment aurais-je pu ? Je n'avais jamais rencontré un homme comme lui. Je n'étais pas prête pour ce qui allait suivre. Férue d'histoires d'amour compliquées ou impossibles, je n'imaginais pas un jour en vivre une aussi intense. Je me retrouvais souvent dans les héroïnes qui avaient nourri mes fantasmes et façonné d'une certaine manière la femme que j'étais. Je les pensais chanceuses d'avoir trouvé l'homme de leur vie, leur moitié, le prince charmant que toute petite fille rêvait de rencontrer et de vivre une histoire d'amour inconditionnel avec. Seulement, ce qu'on ne nous dit pas, c'est que notre prince ne se présente pas toujours sous son plus beau jour et qu'il est parfois difficile d'entrevoir sa lumière intérieure, celle qui fait de lui une bonne personne et, avec un peu de bol, LA bonne personne pour soi.
Ça, c'est dans les histoires les plus optimistes. Dans la réalité, les choses ne sont pas aussi simples. Quelquefois, on a beau creuser et creuser pour trouver cette lueur dans l'être aimé pour, au final, ne découvrir que de la noirceur et du néant...
*
Mercredi matin.
Allongée dans mon lit, cela fait plusieurs heures que mes yeux fixent le plafond blanc de ma chambre, impossible de les garder fermés. Le radio-réveil, posé sur la table de chevet à côté de mon oreiller, s'amuse à me narguer, affichant malicieusement chaque minute qui s'écoule. Déjà que le temps me semble long, le voir défiler ainsi rend mon calvaire interminable. Ma tête est un vrai capharnaüm, contrastant avec le silence pesant régnant dans l'appartement. Mes pensées se bousculent, toujours plus nombreuses et bruyantes. J'ai l'impression de devenir folle !
J'ai pu dormir quelques heures mais je me sens toujours aussi exténuée. Ce n'est pas vraiment une fatigue physique, mais plus psychologique, émotionnelle. Je sus vidée, littéralement. J'ai l'impression de ne plus avoir aucune force dans mon corps, d'être une loque humaine. Je ne veux pas sortir de mon lit, j'ai seulement envie de m'y enterrer pour toujours.
Pour ne rien arranger, mon esprit me renvoie inlassablement dans cette chambre d'hôtel de Florence, au moment où je mets fin à mon arrangement avec Hero. Même si j'ai la conviction d'avoir pris la bonne décision, cela fait trois jours que je suis dans cet état et je ne comprends pas pourquoi je me sens aussi... mal.
Le silence pesant est soudain interrompu par trois coups donnés contre la porte de ma chambre. Je n'y prête aucune attention et reste dans la même position, allongée sur le côté, dos à la porte. Après quelques secondes d'insistance, cette dernière finit par s'ouvrir et la voix d'Angie résonne doucement dans la pièce :
- T'es réveillée, copine ?
Je ne bouge pas. Ma meilleure amie entre discrètement et se dirige vers la fenêtre pour aérer la pièce, laissant également entrer le soleil avant d'avancer prudemment vers moi. Je peux sentir le côté du lit s'affaisser au moment où elle s'assoit à mes côtés. Son bras s'approche de ma tête et sa main se pose sur mes cheveux qu'elle caresse doucement. Je dois avouer que ce geste est apaisant.
- Comment tu vas, aujourd'hui ? me demande-t-elle, un brin inquiète.
Je me contente de garder le silence. Les yeux d'Angie se portent sur le verre d'eau non-touché posé sur la table de chevet et sur l'assiette contenant deux petites parts de pizza, elles aussi, intactes.
- Faut que tu t'alimentes, June, ajoute-t-elle. Tu ne peux pas te laisser dépérir comme ça. Ça va faire trois jours, voire même quatre que t'as rien dans l'estomac... Tu ne vas pas tenir longtemps, à ce train-là...
Le silence règne de nouveau dans ma chambre. Je me retourne difficilement vers elle. Mon corps me fait mal d'être restée dans la même position plusieurs heures d'affilées. Ma bouche est collante et pâteuse à force de la laisser fermer. Je n'ose même pas imaginer mon haleine.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...