[HERO]
Je savais dès le départ que j'en étais incapable. Ce n'était pas pour moi, tout ça. Les chocolats, les fleurs, le romantisme, être en couple, être intime avec quelqu'un... J'ai essayé, putain, j'ai fait plein d'efforts pour être à la hauteur de ses espérances. Mais, comme je le redoutais, j'ai merdé, encore une fois. C'était couru d'avance, que je n'allais pas arriver à gérer tous ces changements. Mes mauvaises habitudes sont revenues au galop pour bien foutre le bazar dans ce que j'essayais de construire avec elle...
*
Pendant le match de foot...
Je l'aime. Putain, je l'aime. Ca y est, je l'ai dit. J'ai l'impression qu'un énorme poids s'est envolé de ma poitrine, comme si j'avais retenu mon souffle pour une de ces compétitions d'apnée. Cette vérité, qui m'effraie toujours autant, est à présent bien réelle. Je suis amoureux de June Robbins. Même si je suspectais que ces sentiments inconnus qui grandissaient en moi au fil des jours ressemblaient à de l'amour, j'ai tout fait pour les combattre, mais il faut croire que l'adage qui proclame que l'amour est plus fort que tout est bien vrai. Malheureusement, ça ne rend pas la situation moins flippante. Qu'est-ce que je vais faire, maintenant, de tout ce que je ressens à l'intérieur ? Je n'ai jamais eu à gérer ce genre de bordel auparavant. Putain, je suis vraiment perdu !
Putain, c'est bien de l'amour, au moins, que j'éprouve ? Comment reconnaitre quelque chose qu'on n'a jamais expérimenté ? Et peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on connait à peine en si peu de jours ?
Mon cerveau fume tant il est assailli d'interrogations, parfois sans queue ni tête. Felix, toujours assis à côté de moi sur le banc du vestiaire désert du complexe sportif, pose une main compatissante sur mon épaule et esquisse un sourire en coin.
- Tu vois, ce n'est pas si terrible que ça, me fait-il observer. Franchement, je ne pensais pas t'entendre prononcer ces mots, un jour... mais je te l'avais dit : ça devait bien finir par arriver !
A mon tour, je souris et repousse sa main pour le charrier. Je culpabilise d'avoir agi comme un connard envers mon meilleur ami, mais je suis soulagé qu'il ait bien voulu me pardonner parce que je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui.
Je me redresse et m'adosse contre le mur en me frottant le visage. Avouer à voix haute mon amour pour June, c'est déjà un premier pas, et maintenant, je suis censé faire quoi ? Ressent-elle la même chose que moi ? La crise de jalousie qu'elle m'a tapé en me voyant en compagnie de Miriam me laisse croire que c'est le cas, mais peut-être que je me fais des films. D'un autre côté, elle a paru tellement insensible à la remarque que Felix lui a faite sur la provenance de mes hématomes que j'en doute. Je ne sais pas quoi penser. J'essaie de me repasser le déroulement de la soirée dans ma tête, mais ma caboche refuse d'obtempérer tant elle est inondée de nouvelles informations.
Fait chier ! Je me retrouve exactement dans la position que j'ai voulu éviter toute ma vie : être dépendant de quelqu'un !
- Ca t'est déjà arrivé d'être amoureux, Felix ? je demande.
Mon ami soupire et adopte la même position que moi. Il a connu quelques histoires plus ou moins sérieuses, mais nous n'avons jamais vraiment parlé de ce qu'il pouvait éprouver pour ses ex petites-amies. Jambes allongées, nous fixons tous les deux un point invisible en face de nous.
- A côté de toi, je suis un vrai coeur d'artichaut, plaisante-t-il. Mais, je ne crois pas avoir déjà été amoureux d'une fille. Je n'ai jamais expérimenté le genre de coup de coeur que tu as eu pour June.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...