27 BIS.

655 38 620
                                    

Hero avait ce pouvoir sur moi, une emprise que je ne m'explique pas. Je n'en reviens toujours pas de tout ce que j'ai fait pour et avec ce jeune homme mystérieux. Il a su me montrer que le danger n'était pas terrifiant, mais pouvait être également excitant. Moi qui me souciais de la moindre conséquence de mes actes, j'ai appris à débrancher cette partie trop bavarde de mon cerveau pour me focaliser sur ce qu'il y avait de plus important : lui. Grâce à Hero, j'ai pu sortir de cette coquille que je m'étais bâtie pour me protéger de toutes sortes d'agressions. A ses côtés, je me sentais intouchable, invincible, rien ne pouvait m'atteindre. Les soucis du quotidien me paraissaient dérisoires dès que je pensais à lui. Mais, je ne réalisais pas qu'en me donnant toute cette force, il était également devenu ma faiblesse...

*

Plus tôt dans la matinée...

Assises sur le canapé du salon, Jade et moi prenons tranquillement le petit-déjeuner devant une série Netflix. Angie dort toujours à poings fermés. En passant à côté de la chambre, j'ai pu entendre de légers ronflements émaner de la pièce. Étant donné l'état dans lequel Hero l'a ramenée cette nuit, je doute qu'elle émerge avant quelques heures, encore. Je me demande d'ailleurs ce qui l'a poussé à boire autant. Certes, elle était bouleversée et en colère d'apprendre l'injustice dont Daniel avait été victime, mais au point de s'enivrer au-delà des limites du raisonnable ? Quelque chose a dû se passer... mais quoi ?

Mes pensées divergent rapidement vers le justicier sans masque qui a porté secours à ma meilleure amie. Quelque part, j'étais heureuse d'entendre sa voix et de le revoir aussi rapidement. A croire que, peu importe ce qui se passe, d'une manière ou d'une autre, il se retrouve sur mon chemin... Angie croit en ces conneries de destin et de signes... Est-ce vraiment le destin qui essaie de me faire passer un message ? Purée, j'en viens à me le demander !

Mes yeux dérivent vers le bas de mon pyjama, et je ne peux m'empêcher de rire. Je me rappelle encore l'expression de dégoût sur le visage d'Hero lorsqu'il avait remarqué cet ignoble short rose aux ourlets en dentelle, que je porte actuellement. Il lui avait trouvé un tas de qualificatifs peu flatteurs, et je revois encore ses yeux brûlant de désir lorsque je l'avais retiré. Il faut bien avouer que c'est une mocheté ambulante, ce short ! Et même si j'étais complètement stone, je me souviens également de la suite des évènements. Immédiatement, au souvenir de sa bouche et de ses doigts sur moi, je sens le feu me monter aux joues...

... et un raz-de-marée humide inonder ma culotte ! Argh, mes hormones de jeune fille en fleur vont encore faire des dégâts dans ma lingerie ! C'est dingue, cet effet qu'il a sur moi ! Faut que je me ressaisisse... Respire... Calme-toi... calme-toi... calme-toi... Regarde la série... Oui, concentre-toi sur ce qui se passe dans le grand écran plat de la télévision !

Une fois mes ardeurs — à peu près — sous contrôle, je consacre toute mon énergie à l'intrigue qui se déroule devant nous. Quelques minutes plus tard, les lèvres suspendues à nos mugs, Jade et moi appréhendons la suite de la scène où le personnage principal, Joe, un psychopathe, vient de se faire prendre au piège par son ex-copine revancharde. Et le pire, dans tout ça, c'est que le pot-aux-roses est dévoilé à son actuelle petite-amie répondant au doux prénom de Love. Sauf que, quelques minutes plus tard, à la fin de l'épisode, on apprend que cette même jeune femme à qui on donnerait le bon dieu sans confession est, en réalité, pire que le héros, puisqu'elle tue l'ex en lui tranchant la gorge avec une bouteille cassée. Choquant, n'est-ce pas ?

Lorsque le générique commence à défiler, Jade et moi échangeons un regard scandalisé après ce terrible retournement de situation complètement inattendu. Nous prenons quelques minutes pour nous remettre de cette fin de malade, avant de visionner le dernier épisode de la saison. Nous mettons notre binge-watching sur pause, le temps de ranger notre petit-déjeuner à la cuisine. En chemin, Jade aborde un sujet auquel j'aurais préféré échapper :

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant