Je n'ai jamais été aussi bien que lorsque j'étais dans ses bras. C'est drôle. Le dernier endroit où je devais me trouver était celui dont je raffolais le plus. Je savais que c'était mal, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. J'étais en manque de lui lorsqu'il n'était pas là. Pire qu'une junkie accro à son héroïne. Parce que, c'était ce qu'il était pour moi. Une putain de drogue dont je ne pouvais me défaire. Mon addiction était réelle, au delà de l'attirance, au-delà de la passion. C'était beaucoup plus que ça...
*
- Alors, tu n'as aucune nouvelle depuis ? me demande Angie, assise en face de moi, en sirotant une gorgée du cappuccino qu'elle vient de commander.
Installées à une table près de la baie vitrée d'un café, nous regardons les gens déambuler sur la grande place de la Tour de Londres, longer le bord de la Tamise en direction du Tower Bridge, ou simplement flâner dans ce quartier historique jouxtant les bâtiments modernes de la City.
- Rien ! je soupire. Ça fait deux jours que j'essaie de l'appeler. J'ai inondé sa messagerie au point de la saturer. C'est par une de ses collègues que j'ai appris qu'il était parti en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.
Triste réalité. Matt n'avait même pas daigné me prévenir qu'il avait quitté Londres pour un voyage d'affaires. L'apprendre de la bouche d'une tiers personne ne m'avait guère enchantée. Même un texto aurait suffi. Bien sûr, je comprends qu'il m'en veuille après l'épisode du suçon, mais j'aurais aimé en discuter avec lui.
- Laisse-lui le temps de se calmer, me conseille mon amie. Peut-être qu'un peu de distance est ce dont vous avez besoin en ce moment.
- J'ignore si l'éloignement, la communication ou même une thérapie de couple fonctionneraient à ce stade-là, je constate, déçue. Tu aurais dû voir sa tête lorsqu'il a remarqué le suçon... Je m'en veux tellement !
Je cache mon visage derrière mes mains, honteuse de ma conduite du weekend. Je pourrais tout mettre sur le dos de l'alcool, mais c'était tellement enivrant que...
- Tu culpabilises encore pour ça ? me demande-t-elle, me coupant dans mes pensées. Comme je te l'ai dit, tu n'as rien fait de mal. Tu n'as pas couché avec le mec ! Évidemment, je comprends que ça ait pu le perturber, mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat...
Angie a toujours été d'un soutien à toute épreuve. A chaque nouvelle dispute avec Matt, ces derniers temps -- et il y en a eu ! -- j'accourais directement chez elle pour trouver du réconfort. A chacune de ses peines de cœur, c'est toujours dans mes bras qu'elle se jetait. Cela a toujours fonctionné comme ça, en colocation ou pas.
- Franchement, j'aurais aimé voir ça ! Toi, en train de te faire peloter par un inconnu... C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible. D'ailleurs... il était canon, le mec ?
Ça m'étonne qu'Angie ait mis tout ce temps pour me demander des détails sur le suceur compulsif de nuque. Malheureusement pour elle, je n'ai pas grand chose à lui raconter. N'ayant pas vu son visage, je suis incapable de le décrire. Mais, l'ayant maté de dos, je dois avouer que mes yeux se sont attardés sur la région postérieure de son corps, malgré l'état de transe dans lequel il m'avait laissé. Et elle semblait ferme à souhait.
- Je me souviens surtout de sa voix, je finis par répondre. Elle était douce et rauque à la fois. Et puis, ses potes ont débarqué et... il est parti.
Je prends une gorgée de mon café avant de regarder ma montre et réaliser que ma pause est bientôt finie.
- Je dois y aller, je souffle, sans grande motivation.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...