26.

663 40 492
                                    

[HERO]

Émotions. Dans le dictionnaire, j'avais parcouru la définition qui parlait "d'état affectif, plaisir ou douleur, nettement prononcé". A croire que seuls le bonheur et le malheur co-existaient dans cette vie. Si je comprenais bien, nous étions voués soit à être heureux, soit à être misérables. En gros, fallait tirer le bon numéro à la loterie. Pour ma part, la chance n'a jamais été de mon côté. Je n'ai jamais connu le bonheur, pas une fois. Mon existence a été dictée par le désordre et l'anarchie. Jusqu'à ce que je la rencontre... Avec elle, j'ai eu un aperçu de ce à quoi pouvait ressembler la douceur, le ravissement et la sérénité. Elle était l'oeil du cyclone qu'il n'allait pas tarder à tout emporter...

*

June nous attend devant la porte de l'immeuble. Couverte d'une espèce de poncho noir en laine recouvrant la partie supérieure de son corps, qu'elle serre fort autour de ses épaules à cause du vent qui s'est mis à souffler, elle s'approche de nous, lançant un regard désapprobateur à son amie, à moitié évanouie à mon bras. Cette dernière se contente de glousser, alors qu'elle est sur le point de trébucher, ses pieds ne cessant de se heurter. Heureusement pour elle, j'ai assez de force pour la soutenir.

Je m'arrête à hauteur de June, qui semble embarrassée par le comportement d'Angie. Elle cache son visage contracté derrière ses mains.

- T'as vu, copiiiiiiiiiiiine ? J'ai ramené "Super Hero" à la maisooooooooon ! s'écrie Angie d'une voix suraiguë, avant de se mettre à rire.

Ce surnom m'horripile au plus haut point. Plus jeune, j'ai dû essuyer les moqueries de mes camarades de classe, qui s'amusaient à faire des jeux de mots toujours plus originaux. J'ai également maudit ma mère de m'avoir attribué un prénom pareil. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête, le jour de ma naissance ? Elle a décidé de me détester dès les premières secondes de ma vie ? Certes, je n'ai pas à me plaindre tant que ça. Mon grand frère a hérité du prénom saugrenu de Titan. Et là aussi, les boutades ont fusé. Si elle n'avait pas l'instinct maternel, fallait qu'elle s'abstienne de faire des gosses !

Et puis, si Angie me connaissait vraiment, elle saurait que je n'ai rien de "super", comme elle s'efforce de le répéter à tort et à travers...

June ne peut s'empêcher de lancer un regard amusé à sa "copiiiiiiiine", qui sombre de plus en plus dans un coma éthylique. J'ignore la quantité d'alcool qu'elle a ingurgité, mais je peux lui garantir que le réveil ne sera pas clément avec elle, lorsqu'elle émergera de ce brouillard.

- Je ne sais pas comment te remercier encore une fois, Hero ! lance June avec soulagement, en réceptionnant maladroitement son amie, qui s'écroule, hilare, dans ses bras.

Tu ne sais pas comment ? Moi, j'ai une petite idée... plusieurs, même !

Portant le poids mort qu'est Angie, ressemblant à cet instant à un mannequin désarticulé, la brunette entre dans l'immeuble, duquel elle a bloqué la porte au préalable et installe, tant bien que mal, son amie aux cheveux violets sur les premières marches de l'escalier, non sans lui intimer de ne pas bouger, je suppose, avant de revenir vers moi. Les bras croisés, refermant un peu plus le poncho sur son corps, la tête baissée, elle s'arrête finalement devant moi.

- Je suis vraiment désolée que t'aies dû assister à ça, s'excuse June en relevant enfin son regard marron vers moi. Angie et l'alcool ne font pas bon ménage, parfois. Et... elle n'a fait que boire, n'est-ce pas ?

Je souris en remarquant sa gêne soudaine. Elle n'a pas à se sentir embarrassée par le comportement d'Angie mais, comme je commence à bien la connaitre, sa réaction m'étonne à peine.

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant