Peut-être que si j'avais tout confié à mes amies, rien de tout cela n'aurait dérapé. Mais j'ai laissé faire. Je l'ai laissé faire. Incapable de penser rationnellement lorsqu'il était près de moi, j'ai une grosse part de responsabilité dans tout ce qui est arrivé. Je ne me reconnaissais pas. Jamais je n'aurais laissé la situation m'échapper avant. Avant lui. C'était malsain, j'aurais dû le voir plus tôt. Mais quand on est complètement aveuglée, à la merci d'un seul être, c'est à ce moment-là qu'il faut fuir...
*
- Enlève-moi ce sourire diabolique de ton visage ! je m'exclame, non sans laisser échapper un petit rire, en levant les yeux au ciel, retirant la anse de la housse de mon appareil photo de mon épaule.
Angie me regarde toujours, ses dents impeccablement blanches dévoilées entre ses lèvres charnues rosies par un gloss du meilleur effet, attendant les détails croustillants de ma soirée avec Hero. Je me dirige nonchalamment vers la cuisine, ouvre la porte grise du réfrigérateur pour m'emparer d'une cannette de Coca Light, toujours suivie par les iris bruns de ma meilleure amie.
Je reviens tranquillement au salon, prends place sur le pouffe couleur bordeaux en face d'elle et, d'un mouvement décontracté, décapsule ma boisson gazeuse avant de la porter à ma bouche. Je sens Angie trépigner d'impatience et je sais que mon silence la tue. Je me délecte de ses quelques instants, de ce semblant de victoire, avant de passer aux aveux. Quelque chose me dit que l'inquisitrice ne va pas me laisser tranquille avant de tout savoir.
- Oh ! Allez, June ! Raconte-moi ! s'impatiente la jeune femme aux cheveux prune en face de moi.
Qu'est-ce que je disais ?
- J'ai retrouvé Hero au pub, nous sommes allés du côté de Wormwood Scrubs pour la séance photo et il m'a gentiment ramené jusqu'ici, je me contente de répondre de manière désinvolte avant de boire une seconde gorgée du liquide sombre pétillant.
Par dessus ma canette, je scrute la réaction de mon amie. Bien évidemment, elle n'est pas du tout satisfaite. Le plissement de ses yeux me le fait bien comprendre. J'ai envie de rire, mais je risque de m'étouffer. Boire et rire en même temps... combinaison mortelle !
- Et... c'est tout ? demande-t-elle, dubitative. Vous n'avez pas discuté en y allant ? Wormwood Scrubs n'est pas à côté... Le trajet en métro a dû paraitre horriblement long !
Je me pince les lèvres en penchant la tête sur le côté, comme si je réfléchissais à ce qu'elle venait de dire.
- On n'a pas eu l'occasion de parler pendant l'aller. En même temps, tu sais, à moto, c'est difficile de communiquer, je lance comme si c'était la chose la plus normale au monde.
Si elle n'était pas assise, je parierai que ma meilleure amie se serait évanouie en entendant ma confession. Heureusement, elle n'a pas lâché son mug. Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, je jurerais pouvoir apercevoir ses amygdales. Si elle savait le reste...
- A... moto ? Toi, June Robbins, tu es montée à l'arrière d'une moto avec un parfait inconnu ? s'étonne-t-elle.
J'acquiesce d'un signe de tête, plutôt fière de moi sur ce coup-là. Même si je ne le connais pas, Hero me pousse à sortir de ma zone de confort. Est-ce une bonne chose ? Je n'en sais rien...
- Et c'était comment ? s'empresse-t-elle de me demander, se penchant vers moi.
- C'était libérateur, j'avoue. Je me sentais bien, quoi qu'au début, j'étais plus crispée qu'autre chose. Il a placé mes mains correctement sur lui avant de démarrer. Mais il a su me mettre en confiance et puis, il gère son engin, donc c'était une bonne expérience.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
Fiksi PenggemarUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...