45. (Part. 1)

352 23 479
                                    

Love conquers all. L'amour conquiert tout. C'est ce que veut l'adage. J'avais une vision de l'amour plutôt romantique, à vrai dire. Basique, même. La fille rencontre le garçon, ils tombent amoureux, rencontrent des petits problèmes en chemin mais finissent par les surmonter parce qu'ils s'aiment, parce que l'amour qu'ils se portent est plus fort que tout. Et ils vécurent heureux avec une tripotée impressionnante de marmots. C'est la bouse édulcorée qu'on nous sert, et qui nous transforme en boule de guimauve. Okay... Mais quand ce même amour est toxique, comment peut-il sauver les cœurs sur le point d'être pulvérisés ? Je n'avais jamais vécu un amour aussi profond, aussi intense, aussi passionnel que celui que j'éprouvais pour Hero. Je ne pensais pas être capable d'aimer quelqu'un comme je l'aimais, lui. Au point d'occulter tout le reste, même les choses importantes, comme les personnes auxquelles je tenais le plus...

Hero éclipsait vraiment tout ça. Il éclipsait tout le monde. Ma vie ne tournait plus qu'autour de lui, et j'aurais dû m'apercevoir que notre relation devenait malsaine, sans parler des mensonges qui s'entassaient et qui nourrissaient ma culpabilité grandissante. Mais même ma conscience qui, d'habitude, est de nature autoritaire pour m'aiguiller à faire les bonnes choses, à prendre le bonnes décisions, était complètement à la merci des magnifiques yeux verts du mannequin...

C'était fichu d'avance. La catastrophe à venir ne pouvait être évitée...

*

- Bon, maintenant, parlons peu, parlons bien... Que s'est-il passé entre Hero et toi, pendant son escapade à Sandgate ? me demande Angie, alors qu'elle coiffe mes cheveux, son regard sombre rivé sur moi à travers le miroir de la coiffeuse, devant laquelle je suis assise.

Pendant qu'elle brosse ma tignasse récemment domptée par les ciseaux magiques de Polly, je peux apercevoir un petit rictus en coin naitre sur son visage. Elle doit certainement se douter de quelque chose, mais je crois qu'elle est loin de s'imaginer les excentricités auxquelles je me suis adonnée avec le mannequin. Rien que de repenser à la manière dont il m'a prise sur la table de pique-nique, sur le rivage de la rivière me fait instantanément rougir. Je n'ai jamais vécu un moment aussi torride, aussi exaltant et aussi risqué que celui-là.

- Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas fait que discuter, ces deux-là, intervient Jade avec le même sourire suggestif que ma meilleure amie, que j'aperçois dans le reflet du miroir, tenant une palette de fond de teint et un pinceau dans ses mains.

Avec les poils blanc au bout de la tige en bois, elle tapote l'endroit où ma joue a pris une teinte pourpre. Je lève les yeux au ciel devant les allusions toutes en « subtilité » des deux commères qui me servent de copines. Bien sûr, je savais qu'elles allaient me questionner par rapport à ça, à un moment donné, mais je n'imaginais pas qu'elles me prendraient en embuscade un samedi soir, à une heure du début de ma soirée d'anniversaire.

Autant leur répondre, parce qu'elles ne lâcheront pas le morceau...

- Je peux vous dire que les choses se sont considérablement améliorées entre nous, je leur lâche en réprimant un sourire. A son arrivée, c'était plutôt mal parti, mais disons qu'il a su trouver les arguments pour se faire pardonner...

- Et... ses arguments... étaient-ils seulement oraux ou...

- Tout dépend de ce que entends par le mot « oral », je lance avec un léger rictus à l'attention de Jade, en haussant les sourcils.

Cette dernière écarquille soudainement les yeux en comprenant mon sous-entendu. Angie et elle se mettent alors à jubiler derrière moi, et je peux voir leur excitation dans la glace. Je ne peux m'empêcher de rire devant leur bonne humeur.

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant