[ANGIE]
Je suis fatiguée, épuisée même, après cette journée qui m'a paru interminable... et il est à peine six heures du soir ! Seule et affalée sur le canapé au milieu de notre nouveau salon, les évènements de ces dernières heures repassent en boucle dans ma tête. Comment une matinée qui avait pourtant si bien commencé a-t-elle pu déboucher sur un après-midi catastrophique ?
Bon, j'ai peut-être joué un rôle dans cette débâcle, mais je ne suis pas la seule responsable de ce désastre. J'aurais certainement dû refuser certaines choses et en accepter d'autres... mais ce n'est pas comme si j'avais tout prémédité ! A en croire Dany, si tout est parti en cacahuète, c'est seulement parce que je l'ai voulu... Il en a de bonnes, lui !
J'ai les boules, vraiment. Et je bous intérieurement. Parce que ce qu'il m'a dit est injustifié. Et je suis un peu triste aussi. Ou peut-être cherche-t-il à me faire culpabiliser... Oh, putain, j'en sais foutre rien, en fait ! Toutes ces émotions que je ressens et qui s'entremêlent me rendent marteau. J'ai envie d'arracher la boule qui s'est formée dans mon ventre et de la jeter très loin.
J'aurais aimé que June soit là. Ou peut-être pas, finalement. Elle peut être de très bons conseils, mais je suis certaine qu'elle partagerait le même avis que Dany. Tout comme Jade l'a fait, bien évidemment. D'ailleurs, j'ai eu droit à une engueulade avec elle aussi. Elle se range toujours de son côté, quoi qu'il arrive. Je ne suis pas jalouse, c'est un fait avéré qui s'est répété depuis que j'ai pris la décision de laisser le bouclé entrer dans ma vie.
Peut-être que je devrais me remettre en question... Regarder les choses en face et essayer de comprendre pourquoi j'agis de cette façon. Je ne vois pas où est le mal dans mes actions, mes paroles ou dans les choix que je fais, mais les autres ne sont pas du même avis. Il y a sans doute quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi. Mais quoi ?
J'ai peut-être un début de piste à mon enquête grâce à une discussion que j'ai partagée avec la mère de Felix. J'étais à la recherche de June, après mon réveil, quand cette charmante dame m'a intercepté au rez-de-chaussée et invité à prendre une petite collation dans la cuisine. Elle m'a rapidement expliqué que ma meilleure amie, accompagnée d'Hero et de Felix avait déjà déserté les lieux pour se rendre à un photoshoot. Je n'ai pas le souvenir que June ait mentionné une séance photo, mais je suis contente que son expérience en tant que photographe s'étende un peu plus.
- Je vois des nouvelles têtes aujourd'hui, m'apprend Mrs. Kent.
- Je suis la meilleure amie de June, je lui explique en buvant une gorgée du café qu'elle m'a gentiment préparé. Angie. Je m'appelle Angie.
La cinquantenaire m'adresse un sourire bienveillant qui me met immédiatement à l'aise. Je lui apprends que deux autres de mes amis sont en train de dormir dans l'une des chambres de la maison. Quand j'ai ouvert les yeux, Jade était toujours endormie — sans Hamza, qui a dû se lever avant nous — et Dany était, quant à lui, en boule sur le sol, la tête posée sur un oreiller. Je suis restée quelques secondes à le regarder. Un bruit discret et adorable s'échappait de sa bouche entrouverte. Une mèche bouclée barrait son front et l'envie de passer mes doigts dans ses cheveux pour la repousser a été dure à combattre, mais j'ai résisté. Après notre « libération » du commissariat, je me suis montrée distante avec lui. Certes, m'exposer comme si c'était complètement déplacé de ma part de vouloir assister au « concert » de Tom n'a pas joué en sa faveur, mais il devrait savoir que je n'écarte pas mes jambes dès que je le vois. Bon, jusqu'à maintenant, c'est ce que j'ai fait, mais les choses sont différentes désormais.
- Quelque chose vous tracasse, Angie ? me demande la mère de Felix en me dévisageant de manière confuse.
Je ne connais pas assez cette femme pour lui confier mes problèmes. Certes, elle a l'air gentil et habitée de bonne intentions, et j'apprécie le fait qu'elle semble s'inquiéter pour moi — ou est-ce seulement de la curiosité ? — mais je ne me vois pas m'épancher sur mes soucis. Et puis, en quoi pourrait-elle bien m'aider ?
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...