[ANGIE]
*
Lundi matin...
Assise confortablement sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux, je continue de travailler sur mon roman, Bella Ciao*. Une tasse de café fumante à la main, je relis le dernier chapitre que j'ai écrit. Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur mon manuscrit ces derniers temps et, étant donné que je suis seule à l'appartement, sans distraction et sans article à rendre pour un journal, j'en profite pour rattraper mon retard.
De temps à autre, je jette un coup d'oeil à mon portable. Bien que ma matinée soit libre, je travaille au magasin cet après-midi. Dany m'a demandé si je pouvais remplacer June durant son absence et j'ai accepté sans broncher. Même si je n'ai aucune expérience dans la vente, passer du temps avec Dany — professionnellement parlant, of course — était une motivation suffisante.
D'ailleurs, en parlant de ma meilleure amie, cette dernière ne devrait pas tarder à atterrir. Je serais bien allée la chercher mais elle ne m'a donné aucun détail quant à son heure d'arrivée. Je suis tout de même inquiète, n'ayant aucune nouvelle de sa part depuis le FaceTime que nous avons partagé à son arrivée à Florence. Je lui ai envoyée quelques textos qui sont restés sans réponse. J'aime à penser qu'elle était trop occupée à s'amuser et à travailler pour me contacter. En tout cas, j'espère que tout s'est bien passé.
Je me concentre sur l'écran de mon PC. Mon héroïne, Alessia, nouvelle cheffe de la mafia, vient d'échapper à une tentative d'intimidation par empoisonnement et mène l'enquête en compagnie de son amant et fidèle second, Reggie, et de son garde du corps pour qui elle développe une attirance inattendue, Nerio, pour trouver le ou les responsables de cette conspiration. Je commence donc à installer les bases d'un triangle amoureux, entre jalousie, secrets, manigances, testostérone et trahison. J'adore les histoires d'amour compliquées, seulement en fiction. Dans la réalité, j'ai eu ma dose.
Ces derniers temps, cependant, je n'ai pas à me plaindre. Avec Dany, tout se passe bien et j'ai la sensation que nous avons enfin trouvé un terrain d'entente sur lequel avancer main dans la main. Depuis l'accident de son père, c'est la première fois que nous passons autant de temps sans nous disputer. Je me suis également rendue compte que je l'avais mal jugé au début, le comparant sans arrêt à Justin mais, au final, malgré certaines ressemblances, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Là où mon premier amour s'autodétruisait et continuait sa descente aux enfers en m'entrainant avec lui, Dany essaie de se sortir de la spirale infernale qu'il a connue toute sa vie pour entrevoir un avenir meilleur. Un avenir à deux.
Rien que cette pensée étire mes lèvres en un sourire rêveur. Pour la première fois de ma vie, je crois en un happy end pour moi. Accorder une chance à l'amour n'est peut-être pas une si mauvaise idée, après tout.
Une heure plus tard, alors que je suis perdue dans de douces pensées, entre fiction et réalité, le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant me ramène brutalement sur terre. Je tourne ma tête et aperçois June en train de se démener avec ses deux valises sur le seuil. Un énorme sourire se dessine alors sur mes lèvres et, une fois mon ordinateur posé sur la table basse, je bondis du canapé pour venir à l'encontre de ma meilleure amie.
- Copiiiiine ! je m'écrie d'une voix stridente en courant vers elle.
Celle-ci a à peine le temps de lâcher la anse d'un de ses bagages que je l'entoure déjà de mes bras. Les siens finissent par m'étreindre à leur tour, me serrant plus fort que d'habitude.
- T'aurais dû me dire à quelle heure t'atterrissais... je serais venue t'accueillir à l'aéroport, je lui dis en m'éloignant d'elle.
Soudain, ma bonne humeur s'envole quand je remarque la mine triste et fatiguée de June. Ses yeux sont gonflés, son teint est pâlot... elle n'a vraiment pas l'air en forme.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...