19 BIS.

707 44 705
                                    

[ANGIE]

Quelques heures plus tôt...

Dans le taxi qui nous conduit à notre quartier général -- oui, nous n'allons pas prendre le métro pour fêter le succès de Jade, quand même ! Nous avons un certain prestige... et du champagne ! -- cette dernière, June et moi chantons à tue-tête la chanson diffusée à la radio. Il s'agit de "chateau" de Blackbear, un tube parfait pour commencer une bonne soirée. Même si nous ne connaissons pas toutes les paroles, les fois où l'on invente des mots ou bafouille sur les couplets nous plongent dans de magistrales fous rires. La bouteille de champagne que Jade nous a ramenée circulent entre nos bouches plus ou moins maquillées et, je dois dire que le niveau du liquide pétillant doré au prix parfois exorbitant descend assez vite.

A croire que nous étions assoiffées !

Je lance un regard au chauffeur, au travers du rétroviseur intérieur et, lui aussi, semble contaminé par notre bonne humeur. J'aperçois ses doigts tapoter contre le volant au rythme de la musique.

Lorsque la voiture noire s'arrête devant notre pub préféré, nous payons notre conducteur, en lui laissant un supplément pour avoir supporté nos voix de crécelle, surtout la mienne. Nous entrons dans le Barney's qui, comme à son habitude, est bondé. Nous sommes heureuses de la popularité grandissante de ce petit pub de quartier qui ne paie pas de mine au premier abord, mais l'ambiance chaleureuse que l'on y retrouve à l'intérieur vaut tous les autres pubs du pays. Et rien que pour cette raison, nous en avons fait notre QG et notre allégeance à ce bar est éternelle ! Même notre descendance, et la descendance de notre descendance, et la descendance de la descendance de notre descendance adoptera cet endroit comme un lieu d'asile.

Ouh ! Ouh ! Les bulles de champagne ont atteint mes pauvres neurones... Calmos sur l'alcool, ma grande !

Mes deux amies arrivent à dénicher une table de libre tandis que je m'avance vers le bar. Heureusement pour moi, aucune soirée foot de prévue. Malgré le nombre important de personnes agglutinées au point boisson, j'arrive à me faufiler jusqu'au comptoir. Je joue des bras et des coudes mais j'atteins mon but en peu de temps, non sans me faire bousculer au passage. Ce pays doit vraiment battre des records en matière de beuverie !

Les deux barmen, derrière le comptoir, ne comptent plus le nombre d'allers-retours qu'ils effectuent, passant aisément d'une commande à l'autre. L'un des deux me repère assez rapidement. C'est la première fois que je le vois travailler ici. Il a l'air très agréable et sympathique, au vu du sourire permanent et éclatant plaqué sur son visage, dès qu'il s'adresse à un client. En dépit du bruit et de la proximité gênante des corps qui me frôlent involontairement, le regarder s'affairer est une distraction amusante.

- Que désirez-vous, mademoiselle ? me demande le nouvel employé, à l'accent gallois.

Ah... l'accent chez un homme est un critère très important pour moi. Si certains trouvent notre manière de parler irrésistible, je dois avouer que je suis assez sensible aux accents français et italien. Il y a une sorte de romantisme qui se dégage de leur langue. Quant au Pays de Galles, je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus, mais peut-être que mon nouvel ami ici présent va m'aider à me faire un avis sur le sujet.

- Trois pintes, monsieur le gallois ! je m'exclame en lui décochant mon sourire charmeur.

L'homme, qui a quelques années de plus que moi au compteur, au vu des pattes d'oie qui apparaissent au coin de ses yeux d'un noir intense, se met à rire et je dois dire que ce son est du miel pour mes oreilles.

- Coupable ! reconnait-il, faussement défaitiste, avant de se pencher vers moi. Ça s'entend tant que ça ?

Son charme ne cesse de décupler au fur et à mesure que les minutes s'écoulent. Il porte une chemise noire, dont les deux premiers boutons sont ouverts, laissant deviner un torse hâlé et musclé en dessous. Ses manches, relevées jusqu'aux coudes, révèlent des avant-bras puissants. C'est un sportif, à coup sûr.

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant