34.

456 26 259
                                    

J'aurais dû remarquer les signes, qui étaient tous sous mon nez, annonçant la catastrophe à venir. Même avant d'officialiser quoi que ce soit entre nous, et encore... « officialiser » est un bien grand mot, étant donné que notre relation était entièrement basée sur le mensonge et le secret. Rien de vraiment très officiel là-dedans, n'est-ce pas ? Enfin... certaines personnes étaient au courant, mais aucune à qui je pouvais me confier, aucune qui pouvait me conseiller. Je savais que c'était mal, que j'allais causer du tort à une personne chère à mon coeur. Mais je n'avais plus aucune volonté dès qu'il s'agissait d'Hero. Comment une chose aussi bonne pouvait-elle être aussi néfaste ? Mes meilleures amies ne devaient absolument pas savoir ce qui se passait entre Hero et moi. Je voulais garder notre dynamique, notre Golden Trio intact. Mais, dans chaque histoire, les secrets finissent toujours par être découverts. Seulement, la révélation du mien ne fut pas le seul ce jour-là...

*

- Ça va aller ? me demande Felix, alors qu'il coupe le moteur de la voiture que Morgan lui a gentiment prêté, garée à quelques mètres de mon immeuble.

Ce sont les premiers mots prononcés dans l'habitacle depuis qu'on a quitté l'appartement. Le silence qui nous a accompagnés pendant ce trajet a été entrecoupé par mes sanglots intermittents et les musiques que la radio diffusait. Je lui suis reconnaissante de ne pas avoir essayé de faire la conversation pendant qu'on roulait. Je me contentais de regarder les lampadaires allumés défiler à travers la vitre, sur laquelle reposait ma tête. C'était assez hypnotisant et apaisant comme spectacle, à vrai dire... mais pas assez pour oublier le désastre auquel j'ai pris part ce soir.

Felix se penche vers moi pour ouvrir la boite à gants, devant mes genoux, et en sort un paquet neuf de mouchoirs, qu'il me tend, tout en me gratifiant d'un timide sourire compatissant. Je l'attrape en essayant de courber mes lèvres, mais le coeur n'y est vraiment pas. Je hoche alors la tête en guise de réponse.

- Merci de m'avoir raccompagnée, je sanglote en soulevant la languette rouge autocollante pour extirper un kleenex du paquet. Tu n'étais vraiment pas obligé et j'ai peur que ça te mette un peu plus en porte à faux avec Hero...

- Hey, ne te préoccupe pas de ça, d'accord ? C'est mon problème, tente de me rassurer Felix de sa voix rauque et douce, en posant une main amicale sur mon épaule dénudée, avant de l'enlever aussitôt. Je vais gérer mon pote, t'inquiète... mais ça me fout grave les boules de voir l'état dans lequel il t'a mis.

Je me contente de hausser les sourcils et les épaules de manière lasse. Il ne peut rien y faire et moi non plus. Mais j'apprécie le fait qu'il s'inquiète pour moi.

- Tu dois vraiment me trouver pathétique... à pleurer à cause d'un garçon qui m'avait pourtant bien fait comprendre qu'il ne voulait rien de plus que du cul et... je me retrouve là, à épancher mes états d'âmes à son meilleur ami. Je croyais avoir touché le fond il y a quelques jours de ça mais, là... j'ai l'impression que c'est pire et je ne sais pas pourquoi.

Je lâche un grognement de frustration tant je me sens bête de m'être laissée embarquer dans cette aventure que je savais d'avance, pas faite pour moi. Ces derniers jours ont été une succession de mauvaises décisions prises par mes hormones au lieu de mon bon sens. Bon, pas que mes hormones, étant donné que l'alcool, la beuh et un léger début de dépression ont également influencé mon jugement. Plus jamais je ne me laisserais dicter ma conduite par une autre partie de mon corps que mon cerveau sobre de toute substance illicite !

- Tu n'es pas pathétique, m'assure le jeune homme à casquette. Tu n'es pas la première à faire les frais de la logique complètement débile de mon meilleur ami. Il a des circonstances atténuantes, je le lui concède, mais il n'avait pas besoin de se comporter comme un gros con envers toi, ce soir...

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant