29.

726 40 661
                                    

Le karma existe-t-il vraiment ? Je me le demande bien. C'est la question que je me pose en ce moment même. Maintenant que j'ai tout perdu, que je suis seule, sans personne sur qui compter... J'ai refait plusieurs fois le film de ma vie dans ma tête pour comprendre comment j'ai pu me mettre dans une telle situation... Je n'aurais jamais dû changer. J'avais l'habitude de tout analyser, de me prendre la tête pour la moindre chose et cela me tenait hors de danger et loin des problèmes. Mais, dès que j'ai pris la décision de mettre mon cerveau sur pause, c'est à partir de là que tout a dérapé...

*

Je suis devant la porte de l'appartement d'Hero, dans le quartier de South London. Mon trajet jusqu'ici s'est avéré plus périlleux que prévu.

Petit flashback...

Pour commencer, je me suis aperçue, une fois que Dany m'avait « gentiment » claqué la porte au nez, que j'étais toujours en pyjama ! Honnêtement, je ne me voyais pas déambuler dans les rues de la ville avec un débardeur blanc et mon short rose à dentelles, qu'Hero « affectionne » particulièrement. Je devrais peut-être lui en faire cadeau... J'imagine déjà sa tête dépitée, ce qui m'arrache un léger sourire. Quand bien même, ce bout de tissu hideux rappelle également d'autres souvenirs plus... agréables !

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai mis plus de cinq minutes à convaincre Dany de me laisser entrer de nouveau. J'ai tambouriné comme une malade, attirant l'attention de la voisine, qui a dû me prendre pour une folle de me voir dans le hall, vêtue de cet accoutrement. Heureusement, Angie a mis fin à mon calvaire et m'a trainé jusque dans la chambre, en prenant soin de refermer la porte. Et, durant les quelques mètres séparant l'entrée de la pièce de repos que j'ai dû parcourir en trottant — Angie avançait d'un pas très pressé et rageur — j'ai senti la poigne sévère de ma meilleure amie sur mon avant-bras et ses doigts s'enfoncer furieusement dans ma chair. J'en ai déduit qu'elle m'en voulait d'avoir laissé entrer Dany. Bien évidemment, durant son intervention, elle n'a adressé aucun regard vers le rebelle aux boucles brunes.

- Non, mais je peux savoir ce qu'il fout là ? s'écrit-elle en me fusillant du regard et en tendant son bras vers la personne non-désirée se trouvant derrière la porte. Pourquoi tu l'as laissé entrer ?

Je confirme ! Elle est furieuse contre moi...

- Angie, avant que tu t'énerves...

- M'énerver ?! Non, c'est pas de l'énervement, là ! pouffe-t-elle de manière mauvaise, les yeux sur le point de sortir de leurs orbites tant ils sont écarquillés. J'ai des pulsions meurtrières quand je le vois, d'accord ? Vaut mieux pour lui qu'il dégage !

Je savais que ma meilleure amie éprouvait une certaine rancune envers Dany, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point-là. J'ai eu beau mettre mon ancien collègue en garde, je crois que j'ai sous-estimé les sentiments belliqueux d'Angie à son égard. Et, malheureusement, quand elle est dans cet état d'irascibilité extrême, il est presque impossible de parlementer avec elle.

Jade s'est trompée d'ennemi lorsqu'elle a parlé de bain de sang...

- Il veut te parler, et même s'excuser, je pense. Laisse-lui une chance, s'il te plait. Et après, s'il ne t'a pas convaincu, tu décideras de son châtiment, d'accord ?

- S'excuser ? répète-t-elle, une grosse pointe d'ironie dans la voix. J'aimerais bien entendre ça, tiens !

Alors qu'elle part dans des délires grotesques, où les mots « rames », « galère », « connard » et « crever » sont prononcés parmi tant d'autres qui ne retiennent pas mon attention, je consulte l'écran de mon portable pour m'assurer que je ne suis pas en retard pour mon rendez-vous avec Hero. Je suis encore dans les temps, mais il ne faudrait pas que je traîne !

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant