[ANGIE]
Bordel, June !
Lorsque ce cri strident, rempli d'effroi et de désespoir parvient à mes oreilles, mon cœur manque un battement. Je me précipite hors de la salle de bain, talonnée par Dany. Le son horrible sortant de la bouche de June continue de résonner dans l'appartement, mêlé à présent à des sanglots.
En arrivant sur le pas de la porte de la chambre, Jade, impuissante, nous lance un regard affolé. Elle se tient au milieu de la pièce, regardant notre amie se débattre contre des démons invisibles, en proie à une crise de je ne sais quelle sorte. Ses bras fendent l'air comme si elle repoussait un ennemi qu'elle seule peut voir, et ses jambes s'agitent autant. L'expression sur son visage me glace le sang. Elle est terrifiée.
J'entre dans la chambre, m'approchant lentement du lit, que June malmène sous ses assauts. Je ne l'ai jamais vue comme ça et, à vrai dire, j'ignore quoi faire. Je ne veux pas aggraver son état, ignorant ce qui a provoqué son hystérie. Je me retourne vers Jade, qui a été rejointe par Dany, toujours torse nu.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? je lui demande, mon regard faisant des allers-retours entre mes deux amies.
- J'étais en train de lui parler, m'explique la blondinette d'une voix mal assurée. Puis... je ne sais pas, j'ai voulu dégager une mèche de cheveu de son visage et quand je l'ai touchée, elle s'est mise à hurler et à donner des coups. Je ne voulais pas... Je ne voulais pas lui faire mal...
Je comprends mieux ce qui se passe. Jade ne lui a pas fait mal. Malgré elle, la cadette de notre trio a sorti June de son état catatonique en déclenchant une peur panique chez elle, la peur qu'elle a ressenti lorsque Matt l'a assaillie. Mon amie est en train de revivre le sale quart d'heure que son putain d'ex lui a infligé. Je jure devant les puissances supérieures que cet enfoiré va payer pour tout le mal qu'il lui a fait. Et pas seulement ces derniers temps, non. Depuis des années. Même s'il n'en était jamais arrivé à de telles extrémités jusqu'à aujourd'hui, je sais qu'il l'a bafouée psychologiquement le temps de leur relation. Même si elle s'évertuait à rester avec lui par amour, elle n'a jamais vraiment été heureuse avec lui. Et rien que pour ça, la vengeance va être terrible !
Je m'approche de June et essaie de capter son regard fuyant. Ses yeux sont injectés de sang à cause des larmes et ses globes oculaires écarquillés traduisent l'épouvante à laquelle elle est en proie. Ses hurlements se sont un peu dissipés, remplacés par de bruyants sanglots.
- June, June, je l'appelle d'une voix qui se veut calme et apaisante. Tu ne risques plus rien. Tu es à la maison.
Je constate rapidement que mes paroles n'ont aucun effet sur elle. J'insiste un peu plus, mais rien n'y fait. Je veux éviter de la toucher, c'est vraiment la dernière chose dont elle a besoin. Je me retourne vers mes deux amis, découragée. Elle ne peut pas rester comme ça, à brailler jusqu'en s'en faire péter les cordes vocales. Je ne vois qu'une solution : l'emmener à l'hôpital pour qu'ils lui administrent un tranquillisant.
Alors que je commence à composer le numéros des urgences, Dany se dirige vers le lit. Jade et moi le regardons s'approcher de June, toujours en crise. Que va-t-il faire ?
Il s'assoit sur le bord du matelas et contente de regarder notre amie se débattre. Je ne comprends pas le sens de sa manœuvre, mais décide de le laisser faire.
- June, Matt n'est plus là, lance Dany en ne quittant pas des yeux l'aînée de notre groupe. Il ne peut plus te faire de mal.
Sa voix est posée. Il continue de répéter la même phrase et ne semble pas impressionnée par le "spectacle" que nous offre June. Quelques coups assénés par cette dernière atteignent Dany, qui ne bronche pas. A force de le heurter, elle semble remarquer sa présence et son regard fou se focalise sur le bad boy.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...