Il aimait repousser les limites toujours plus loin. Plus d'extrême, plus d'intensité, plus de... perversion. Et j'adorais. Avec lui, je découvrais une nouvelle part de moi-même dont je n'avais pas connaissance. Avait-elle été toujours présente ? S'était-elle réveillée à son contact ? Je ne saurais le dire. Je me sentais libérée avec lui, de toutes les manières possibles. Malgré ce qui s'est passé par la suite, je lui serais à jamais reconnaissante d'avoir déverrouillé cette facette de ma personnalité qui suffoquait depuis bien trop longtemps et qui ne demandait qu'à atteindre la surface du lac, transformé depuis en une mer plus qu'agitée...
*
Après une journée épuisante -- en partie à cause de Daniel, qui n'a pas arrêté de me prendre la tête avec Angie, au lieu de travailler -- je déambule dans le centre-ville, en direction de mon appartement. Les lampadaires éclairent déjà les rues, l'obscurité de la nuit gagnant du terrain sur la faible clarté qu'offre le crépuscule. Des passants se baladent autour de moi, l'esprit léger. Je peux entendre des bribes de conversations lorsqu'ils me dépassent, d'autres partagent leur bonne humeur à tarvers des éclats de rire très sonores. Je les envie, car mon moral est plutôt en berne. La perspective de regagner cet appratement vide, mais rempli de souvenirs de disputes et de cris, me met le bourdon plus qu'autre chose. De plus, je reste sans nouvelle de Matt et sa boîte vocale toujours saturée m'indique qu'il n'a écouté aucun des messages que je lui ai laissé depuis sa "disparition".
Arrivée au pied de l'immeuble, je fixe la lourde porte noire en métal. Ai-je vraiment envie de passer cette soirée seule, à ruminer les problèmes qui submergent ma vie ? Je m'imagine assise sur le canapé, un plat préparé tièdement réchauffé au micro-ondes sur les genoux, en train de m'abrutir devant une émission débile à la télévision.
Je frissonne devant la tristesse de cette pensée. Il ne manquerait plus que j'adopte des chats et le cliché serait parfait. Sans oublier la bouteille de vin rouge à moitié entamée sur la table basse. Là, tous les stéréotypes sont réunis ! Et, en plus, je déteste le vin rouge !
Non.
Je ne veux vraiment pas devenir comme ça, me laisser abattre par la morosité de mon quotidien. Si je redevenais célibataire -- ce qui est plus probable que le contraire -- je me fais la promesse intérieurement de ne pas devenir cette vieille fille obnubilée par ses nombreux félins, et portée sur la boisson. Je vaux mieux que ça !
Voilà ce que m'inspire cette immense porte aux couleurs de mon humeur. Voilà ce qui m'attend si je la franchis. J'exagère peut-être sur mon "brillant" avenir, mais je suis plus que lucide sur le déroulement de ma soirée si je rentre. Je rebrousse chemin et m'engouffre dans la première bouche de métro.
Quelques arrêts plus tard, j'émerge avec un groupe de personne dans une rue qui m'est plus que familière. Un sentiment de bien-être m'envahit. Je fais quelques pas en direction de l'immeuble où loge Angie, dans le quartier de Whitechapel. Certes, ce n'est pas la partie de Londres la plus sûre, mais je m'y sens vraiment en sécurité. Au XIXe siècle, c'était l'endroit de prédilection pour les meurtres de Jack l'Eventreur, et je suis certaine que les pavés renferment plus de secrets que ce que la police de l'époque voulait bien admettre.
Ayant un double des clés de la porte extérieure, je rentre dans l'immeuble sans difficulté. Angie et Jade aussi possèdent une paire de clés de mon appartement, ce que Matt n'a jamais vu d'un très bon oeil. Il craignait qu'elles "n'abusent de notre hospitalité", pour reprendre ses mots. Cela n'a jamais été le cas. Je lui avais seulement répondu : "De la mienne, peut-être. De la tienne, certainement pas." Cet échange avait bien évidemment débouché sur une dispute.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfikceUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...