[HERO]
June. Qui aurait cru que cette fille allait fracasser le mince équilibre sur lequel ma vie était bâti ? Elle a réussi à le faire entrevoir une nouvelle façon de voir les choses et, en même temps, elle m'a conforté dans ma conviction que les femmes sont vraiment là pour se foutre de la gueule des hommes ! Comment une personne peut elle vous faire avoir autant de pensées contradictoires ? J'avais envie de l'aimer pour ce qu'elle m'avait apporté, mais je voulais la détester de tout mon être pour que celle m'avait fait subir ? C'est pas normal d'avoir de telles pensées... si ?
June Robbins, tu as signé mon arrêt de mort...
*
Felix et moi entrons dans la maison et montons hâtivement les escaliers menant à l'étage. Je peux entendre les pas précipités de Mrs. Kent, qui n'a même pas le temps de nous intercepter. Sa voix, provenant du rez-de-chaussée nous demande si nous voulons manger, ou quelque chose du genre. Je suis trop obnubilé par le plan de mon meilleur ami pour me préoccuper des réclamations de mon estomac.
J'ouvre la porte de la chambre et suis mon frère de cœur à l'intérieur. Il enjambe sans grâce mon matelas, installé à même le sol et s'assoit sur le rebord de son lit.
- Passe-moi ton portable, m'ordonne-t-il.
Je m'exécute, extirpant le téléphone de la poche de mon pantalon, ignorant toujours ce qu'il manigance. Mais je lui fais confiance. Une confiance aveugle, même. Je pourrais le suivre les yeux fermés jusqu'en enfer, s'il le fallait. Je le déverrouille à l'aide de mon empreinte digitale et le confie entre ses mains et son esprit sournois.
Raide comme un piquet, planté devant lui, je l'observe s'affairer sur mon mobile. Pendant quelques secondes, il reste muet, concentré sur l'écran. Je peux apercevoir son pouce balayer le verre lumineux dans tous les sens. Avec son autre main, il se gratte le haut de la tête, remettant quelques mèches rebelles en place, en les aplatissant sur le sommet de son crâne. J'hésite à briser le silence entourant l'espèce d'enquête qu'il est en train de mener.
- Je peux savoir ce que tu cherches, au juste ? je l'interroge en fronçant les sourcils.
Felix ne scille pas, malgré ma curiosité. J'étire mon cou, telle une girafe pour essayer de choper un petit indice qui me permettrait de savoir ce qu'il est en train de faire. Manque de bol pour moi, il est assis trop loin et tient mon iPhone de manière trop inclinée pour que je puisse distinguer la moindre chose.
- Elle est où ? finit-il par demander, en relevant la tête vers moi, une expression confuse sur le visage.
Bordel, j'adore quand il répond à ma question par une autre question. Et, je n'ai aucune idée de quoi il parle, là !
- Qui ça ?
- Bah, June ! s'exclame-t-il en écarquillant les yeux, comme si c'était d'une évidence aberrante. Je ne la trouve pas dans tes abonnements Instagram.
Il brandit une partie de la liste des personnes que je follow sur le seul réseau social auquel je suis inscrit. Agacé, je lui arrache violemment le portable des mains avant de le remettre à sa place, contre ma cuisse. Non mais, c'est vraiment le moment d'aller stalker la page de June ! D'ailleurs, je ne sais même pas si elle est sur Instagram. Facebook, certainement, c'est plus de sa génération. Twitter, peut être et encore, je n'en suis pas sûr...
- Putain, je croyais que t'allais m'aider, pas jouer les Gossip Girl ! je grogne, sous le regard effaré de mon meilleur ami.
- « Jouer les Gossip Girl » ? répète-t-il de sa voix grave, en secouant la tête, ses fins sourcils froncés. Yo, bro, tu m'as pris pour qui, là ? Tu fais fausse route. Je me fous bien de savoir à quoi elle ressemble, où ce qu'elle peut bien faire de sa vie. Je cherchais sa page pour accéder à ses photos et voir à quoi son mec ressemble.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
Fiksi PenggemarUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...