J'étais à un carrefour de ma vie, oscillant entre deux choix primordiaux. J'hésitais entre être une personne raisonnable et celle qui fait passer ses envies en premier, voulant brûler la chandelle par les deux bouts. Depuis toujours, l'extravagance n'a jamais fait partie de mon existence. J'ai toujours été cette fille qui ne voulait pas se faire remarquer, qui rasait les murs sans vouloir attirer l'attention, et faire sa vie tranquillement de son côté, sans causer de problèmes. Autant dire que j'étais assez ennuyeuse. Certes, je me laissais parfois entrainer par le grain de folie d'Angie, ou par la fougue de la jeunesse dont Jade fait souvent preuve, mais je ne saurais qualifier ce que je suis au sein de ce trio, ou dans la vie en général. Qui suis-je, au fond ? Mais surtout, je dois déterminer qui je veux être réellement.
Cette réponse est arrivée en même temps qu'Hero. Avec lui, je me suis découvert un côté plus facétieux, plus aventureux, plus... libéré. L'insouciance, que je pensais avoir perdue à tout jamais, à la suite des deux deuils consécutifs auxquels j'avais dû faire face, est revenue dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin. Seulement... j'ai été trop grisée par cette frivolité retrouvée, par cette nouvelle jeunesse qu'il m'était donné de vivre une seconde fois, plus pleinement qu'avant même, que je n'ai pas su m'arrêter quand il l'aurait fallu. Le bien et le mal n'avaient plus aucune valeur à mes yeux, jusqu'au moment où j'ai réalisé la souffrance que je causais autour de moi à cause de mon attitude irresponsable. Mais il était déjà trop tard...
*
Quelques minutes plus tôt...
Après ma discussion mouvementée avec Hero, je finis par rejoindre Polly et ses cousines, qui se dandinent toujours au son pop des Wallows. Ma jeune amie coiffeuse s'avance vers moi, les bras en l'air, balançant des hanches au rythme de la musique, un grand sourire aux lèvres.
- C'était qui, ce beau gosse qui t'a abordé ? hurle-t-elle en penchant sa tête vers moi, pour que je puisse l'entendre malgré le volume excessivement fort.
- Euh... une connaissance de Londres ! je mens, préférant éviter de rentrer dans les détails de mon histoire avec Hero.
Elle écarquille les yeux, certainement subjuguée par la neutralité de ma réponse. Peut-être aussi par la beauté du mannequin. Ou sans doute les deux...
- Wow ! Franchement, si tous les mecs sont aussi canons que lui dans la capitale, tu m'enfermes dans une de tes valises et tu me ramènes chez toi quand tu décides de rentrer ! s'exclame-t-elle en finissant sa remarque dans un éclat de rire.
Tous, peut-être pas, mais je ne peux pas nier qu'Hero est quand même au-dessus du lot, niveau physique !
Je réponds à sa boutade par un petit rire gêné avant de m'immerger de nouveau dans le flow du concert. Tandis que Polly lâche un petit cri de joie et se remet à danser en marmonnant les paroles de la chanson, je ne peux m'empêcher de repenser à toutes les bonnes paroles du londonien. Ces confessions qu'il m'a faite sont en totale contradiction avec son mode de vie. Il a été plus que clair quand à ses principes de non-engagement, de non-intimité, de non-amour et ce soir... il m'a tenu un discours à l'opposé de sa manière de vivre. Pourquoi ce revirement ? Je n'en ai pas la moindre idée !
La chanson se finit sous les applaudissements du public et le chanteur aux cheveux bleus s'approche du micro pour nous informer que le prochain titre est une ballade intitulée « Uncomfortable ». Ce titre pourrait résumer les longues minutes que j'ai passées en compagnie d'Hero. Les premiers accords de guitare résonnent dans les baffles, avant qu'un doux riff envoûtant s'empare de la foule qui se calme et se balance à l'unisson d'un côté à l'autre. Polly ne tarde pas à passer un bras par-dessus mes épaules, imitant Lili et Maddie, qui se tiennent par le cou, les yeux rivés sur la scène. Nous formons une chaine de quatre filles en train de suivre la cadence de la musique. Je dois avouer que ce petit moment est fort agréable. Il me permet de me sortir momentanément Hero de la tête et j'accueille ce répit de l'esprit avec joie. Bien que je ne connaisse pas les paroles, je me contente de fredonner l'air entêtant, à l'inverse de mes nouvelles copines, qui semblent connaitre la chanson sur le bout des doigts.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
FanfictionUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...