41.

434 27 149
                                    

En revenant de mon break à Sandgate, j'étais plus confuse que jamais je ne l'avais été auparavant. Pas seulement à cause de la visite inopinée d'Hero, ou même des propos vexants de ma grand-mère, mais j'ai réalisé que je devais sérieusement me remettre en question. Déterminer ce que je voulais vraiment, en général, sans me soucier des qu'en-dira-t-on. Dans la vie, il est clair qu'il y a toujours une part d'incertain mais, jusqu'à présent, j'avais essayé de la contenir, de la minimiser. C'est pour cette raison que je n'aimais pas laisser trop de place au hasard. J'ai très sûrement perdu de belles occasions ou opportunités mais, dans ma tête, ça en valait la peine. Il était préférable de se priver de quelque chose de positif plutôt que d'hériter d'une situation catastrophique. Le sacrifice était nécessaire. Mais depuis Hero... tout a basculé à cent quatre-vingt degrés. Ma vie se résume désormais à une série de « peut-être » ou de « et si ». Je m'ouvre à de nouvelles possibilités. C'est un gros progrès par rapport à l'hermétisme dont je faisais preuve, il y a encore quelque jours de cela. L'ancienne et la nouvelle version de mon être cohabitent tant bien que mal, rivalisant d'arguments et de contre-arguments pour arriver à une décision finale. Mais la vraie question à se poser ici est : qui des deux aura raison à la fin de cette histoire ?

*

La mère d'Angie, que je n'ai pas revu depuis des années, arbore un petit sourire, une main posée sur le haut du grillage en fer, lui arrivant au niveau du menton. Je m'approche d'elle d'un pas méfiant. Je ne devrais pas être étonnée de la croiser, puisqu'elle est la voisine de ma grand-mère, mais je suis surprise de la trouver debout à une heure aussi matinale. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être réveillée aussi tôt, à cause de sa consommation excessive d'alcool. J'ignore si, comme sa fille, elle s'est reprise en main, ce qui expliquerait sa présence de l'autre côté de la clôture, mais ce ne serait pas plus mal.

- Qui est donc ce beau jeune homme qui vient de partir ? me demande-t-elle de sa voix grave et éraillée, trahissant l'important nombre de paquets de cigarettes qu'elle a dû fumer tout au long de sa vie. On aurait dit un preux chevalier ramenant sa demoiselle, avant de partir sur sa monture pour une nouvelle aventure...

Subir un interrogatoire à cette heure-ci pour étancher la soif de curiosité d'une commère comme Claudia DeLuca est la dernière chose dont j'ai envie. Malheureusement, mes parents m'ont appris la politesse, bien que la tentation de l'envoyer sur les roses me titille grandement.

- C'est un ami de Londres... Il est seulement venu me rendre visite, je lui réponds d'un ton neutre, en haussant les épaules.

- Un ami, hein ? répète-t-elle de manière suggestive, arborant un nouveau sourire en coin, creusant un peu plus les rides marquant son visage au teint jaunâtre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre quelques bribes de votre conversation et... il y a des attitudes qui ne trompent pas, si tu veux mon avis...

Elle laisse sa phrase en suspens, jaugeant ainsi ma réaction. Évidemment, je ne suis pas surprise qu'elle ait épié mon échange avec Hero. C'est une seconde nature chez elle. À croire que cette femme a hérité de tous les vices : l'alcool, la clope, une curiosité malsaine... et peut-être même une tendance au voyeurisme ! En tout cas, je n'en serais pas étonnée.

- Il n'y a absolument rien entre lui et moi, je lui assure une seconde fois.

- Si tu le dis... lance-t-elle avec une moue déformant les traits de son visage. Je ne vais pas insister, alors.

Dieu merci ! Je donnerais n'importe quoi pour me sortir de cet échange avec elle. Je n'ai jamais porté Claudia dans mon coeur. Depuis leur emménagement à côté de chez mes grand-parents, j'ai immédiatement senti une tension dans sa relation avec sa fille, alors qu'on n'était pas encore amies. Mais, au fil des années, la manière dont elle a traité Angie n'a fait que conforter cet assentiment que j'éprouve à son égard, sans compter tous les coups bas et la mauvaise réputation qu'Angie a dû se trainer jusqu'à son départ d'ici... Quel genre de mère oserait faire ça à son enfant ?

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant