3.

877 54 457
                                    

A chaque fois qu'il me souriait, mon cœur s'emballait. Tous les problèmes s'envolaient lorsque je voyais apparaitre ses jolies dents blanches parfaitement alignées entre ses belles lèvres roses et charnues, que j'adorais mordiller pendant nos baisers. J'étais complètement à sa merci quand il esquissait son sourire en coin, lui donnant un petit air diabolique. Mais un sourire peut cacher plus d'une signification, que je n'allais pas tarder à découvrir, à mes risques et périls...

*

Le "Barney's" est un bar très réputé dans le centre de Londres. Il est beaucoup plus chic qu'un pub, dans la décoration et dans la carte, offrant un choix de boissons impressionnant, allant de la simple bière à des cocktails sophistiqués dont les prix pourraient vous décrocher la rétine, mais l'ambiance y est similaire. C'est le premier établissement que nous avons fréquenté, Angie et moi, lorsque nous avons débarqué de notre Kent natal dans la capitale anglaise, voilà de cela sept ans. Au fil du temps, c'est devenu un peu notre quartier général et il était impératif que, ce soir, Jade découvre à son tour un endroit qui nous est cher et qui, j'espère, le deviendra aussi pour elle.

- Saaaaaannnntéééééééééé !

Nos trois pintes de bières s'entrechoquent un peu brutalement, dû à notre enthousiasme, et du liquide ambré se déverse sur la table, devant nos mines étonnées puis hilares. Heureusement, les verres ont tenu le choc. Nous buvons chacune une gorgée de notre boisson avant de reposer nos chopes sur la tables inondées. Je prends une des serviettes se trouvant dans le petit distributeur de table en métal pour éponger nos dégâts.

- Maintenant que tu as rejoint le cercle privilégié des personnes à responsabilités, quelle est la première chose que tu comptes faire demain, en tant qu'adulte ? lui demande Angie, les bras croisés sur la table en bois installée entre nous.

- La première chose ? répète-t-elle, tapotant son index sur son menton, en pleine réflexion. Eh bien, si je prends une énorme cuite ce soir, je pense que survivre à ma future gueule de bois sera déjà une première bonne action, maintenant que mon âge stipule que je suis une jeune femme responsable !

Angie et moi éclatons de rire. Sa réponse est, malgré tout, pleine de sagesse. Ou de réalisme, peut-être. En même temps, en prévoyant d'écumer les bars jusqu'au bout de la nuit, il est difficile d'imaginer qu'il en soit autrement, demain matin.

- Je te le conçois... Quelle sera la deuxième chose que tu comptes faire, alors ? je lui demande, bien curieuse.

De nouveau, Jade prend cet air penseur, fixant un point invisible au-dessus de nous. Chacun vit le passage entre l'adolescence et le monde adulte de manière différente. Pour moi, ça n'avait pas été une partie de plaisir. L'année de mes dix-huit ans a été la pire de ma vie. Beaucoup de changements, trop radicaux pour certains, s'étaient opérés, sans avoir eu vraiment le contrôle dessus. Connaissant la situation familiale de Jade, je ne veux pas qu'elle vive ce rite de passage de la même manière que moi. D'où ces efforts invétérés pour lui offrir une nuit qu'elle n'oubliera jamais. Enfin... tout dépendra du taux d'alcool qu'elle aura ingéré, bien sûr !

- En fait, je ne sais pas trop quoi répondre à ça, avoue-t-elle en haussant les épaules. J'ai seulement envie de me laisser porter par la vie et voir ce que ce nouveau monde me réserve !

Cette fois-ci, c'est la sagesse qui prend le pas sur le réalisme. J'aimerais posséder le même état d'esprit qu'elle. Retrouver cette insouciance qui m'a été volée trop tôt, m'ayant forcé à grandir trop vote. Jade, malgré son passé, a réussi à préserver cette candeur si essentielle au bonheur. J'en suis très heureuse pour elle. Mais, à mon âge, je ne peux plus me le permettre.

Lost In The Fire - Pt.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant