[HERO]
J'ai vécu les moments les plus heureux de ma vie à ses côtés et j'ai tout gâché. Elle était la lumière dans les ténèbres qui m'entouraient. Et j'ai éteint cette putain de lumière lorsque je l'ai rejeté une première fois, puis une seconde fois. J'ai déconné. Je ne sais pas si j'arriverai à mes faire pardonner mais, putain, il le faut. Sinon, je ne vois pas comment je pourrais continuer sans elle...
*
Je me fais chier. L'ambiance est pourrie. Je ne parle même pas de la musique. Tous ces sons électroniques me donnent la migraine. Qu'est-ce que je fous là, d'ailleurs ? Qui a choisi cette boite, d'abord ?
J'ai suivi mes potes volontairement en pensant que ça allait me changer les idées, mais je n'arrive pas à me sortir les paroles de Felix de la tête. Putain, pourquoi il avait besoin de me dire ça ?
Remarquant mon humeur morose, Trushal, mon ami indien au look décalé, vient s'assoir sur le sofa en velours noir, en me tendant un verre de champagne. Il est rare de le voir sans un verre, une bouteille ou un cigare entre les doigts. Il s'est lui-même taillé cette réputation à travers les vlogs qu'il poste sur sa chaine YouTube. Je me saisis de la coupe, sans grande conviction, tandis qu'il passe son bras autour de mes épaules, me secouant légèrement au passage, ce que j'apprécie moyennement.
- Tu ne vas pas passer ta soirée à faire la gueule, bro ! Regarde, un choix infini s'offre à toi, s'exclame-t-il en montrant la piste de danse en face de nous, où des demoiselles aux tenues plus ou moins provocantes se trémoussent lascivement, sans aucune honte, dans l'espoir d'attirer tous les regards masculins du nightclub.
Je n'ai même pas envie de jeter un coup d'oeil. Comme si des meufs plus ou moins baisables allaient pouvoir me remonter le moral ! Elles feraient une excellente distraction, mais juste le temps de les niquer.
Et après ?
J'avale d'une seule gorgée le liquide pétillant doré que contenait la flûte, devant l'expression médusée de Trushal. Il m'en faut un autre. Un autre verre, une autre bouteille, je m'en fous.
Il faut que je boive.
Sans relever la remarque de mon ami, je me lève et me dirige vers le bar. Je m'accoude au comptoir et commande un whisky coca, puis un second. Je ne prends pas le temps de les déguster, savourant seulement la brûlure engendrée par l'alcool. Cette douleur est plus supportable que celle que je dois endurer le reste du temps.
Pourquoi je pense à toutes ces conneries ? C'est pour cette raison que je me bourre la gueule en cet instant. Pour éviter de ressasser toute cette merde.
J'enchaine les verres à une vitesse impressionnante.
Ne pas penser.
J'ai même perdu le compte.
Penser à quoi ?
Petit à petit, j'atteins cet état de bien-être -- que je recherchais désespérément -- juste avant d'être complètement torché. J'aime bien être comme ça. Tous les problèmes paraissent moins graves et le monde plus joyeux. J'ai envie de rire, je ne sais pas pourquoi, mais mes lèvres s'étirent en un large sourire.
Soudain, je sens une main ma tapoter amicalement l'épaule et en me retournant, je constate qu'Hamza m'a rejoint.
- Yo, Hero ! Désolé d'être en retard, mec ! Après le taf, j'ai mixé encore quelques sons et je n'ai pas vu l'heure passer.
Sa voix douce et claire parvient à mes oreilles, malgré la musique de qualité discutable qui me tape sur les tympans. Il est un de mes plus vieux amis, avec Felix et Morgan. Lui, sa passion, c'est la musique. C'est même un mordu ! Depuis l'enfance, je ne l'ai jamais vu faire autre chose que créer des mélodies et écrire des paroles. J'adore tout ce qu'il fait. Je suis certain qu'il aurait un putain de succès s'il se décidait à faire connaitre ses morceaux au monde entier. On n'aurait plus besoin de se taper des musiques de merde comme celles qui passent dans les enceintes de la boite.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Pt.1
Hayran KurguUne vie banale. Bouleversée. Moi. Une jeune femme ordinaire. Chamboulée. Lui. Une rencontre épique. Qui changera les choses à tout jamais... Je n'avais aucune idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais. A la fois excitante et dangereuse. Mais...